Question en attente de réponse
Bonjour mon alarme fonctionnait correctement mais depuis quelques jours je n'ai plus de connexion réseau GSM. Jai une puce free à é euros. j'ai appelé le service client Free et pour eu aucun problème sur la puce.
Merci de votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Tapez les codes 9972 et 9995 en mode installateur sur votre clavier lcd et affichez ici le résultat.
Bonne journée !
re bonjour
code9972 Batt GSM OK
charge 100 sect ok
code 9995
etat 51 NIV 100
Orange
alors que la puce est FRee
MERCI
Bonjour
L'état 51, indique un problème de carte sim.
Il est probable que votre sim soit bloquée pour cette alarme (c'est la spécialité de free qui bloque les sim qui ne font pas de téléphone).
Il faut prendre un abonnement spécial alarme dit M2M (machine to machine) comme ici par exemple:
https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...
Bonne journée !
merci
bonne journée
Bonsoir je viens de mettre une nouvelle carte SIM Afone mobile dans la centrale, et cela ne fonctionne toujours pas; code 9995
51 NIV 99
SFR
j'ai tout débrancher pour réinitialiser et toujours échec connexion GSM
Merci de votre reponse
Bonjour
Avez-vous activé la carte ?
Bonjour
Oui la carte a été activée par internet
Bonjour
L'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM.
L'antenne est-elle connectée ?
Le câble électrique est-il correctement branché ?
Si c'est correct, réinitialisez le module.
Si ça ne change rien, patientez, il y a peut-être un problème avec l'abonnement et seul un Yellow pourra vous aider.
Bonne journée !
Bonjour
C'est quoi un yellow
Merci
Bonjour Sebastien,
Afin de vérifier l'état de votre carte sim je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.
Bonne journée,
Bonjour Sébastien,
Après vérification votre ligne Afone est tout à fait fonctionnelle.
Pouvez-vous démonter soigneusement le module GSM et le remettre en place et enfin vérifier si l’État 51 est repassé à 60 ?
Bonne journée,
Bonsoir j'ai démonté le module gsm et l'état est toujours 51 niveau 92.
Dans l'attente de votre réponse
Mr Villeneuve
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gaëlle a répondu
sebastien a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a répondu
Jean-Luc a répondu
sebastien a posé une nouvelle question