Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

echec connexion reseau gsm

Bonjour mon alarme fonctionnait correctement mais depuis quelques jours je n'ai plus de connexion réseau GSM. Jai une puce free à é euros. j'ai appelé le service client Free et pour eu aucun problème sur la puce.
Merci de votre réponse

sebastien V.
sebastien V.

sebastien V.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    re bonjour
    code9972 Batt GSM OK
    charge 100 sect ok
    code 9995
    etat 51 NIV 100
    Orange

    alors que la puce est FRee
    MERCI

    Bonjour

    L'état 51, indique un problème de carte sim.
    Il est probable que votre sim soit bloquée pour cette alarme (c'est la spécialité de free qui bloque les sim qui ne font pas de téléphone).

    Il faut prendre un abonnement spécial alarme dit M2M (machine to machine) comme ici par exemple:

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    merci
    bonne journée

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir je viens de mettre une nouvelle carte SIM Afone mobile dans la centrale, et cela ne fonctionne toujours pas; code 9995
    51 NIV 99
    SFR
    j'ai tout débrancher pour réinitialiser et toujours échec connexion GSM
    Merci de votre reponse

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Oui la carte a été activée par internet

    Bonjour

    L'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM.

    L'antenne est-elle connectée ?
    Le câble électrique est-il correctement branché ?

    Si c'est correct, réinitialisez le module.

    Si ça ne change rien, patientez, il y a peut-être un problème avec l'abonnement et seul un Yellow pourra vous aider.

    Bonne journée !

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    C'est quoi un yellow
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Afin de vérifier l'état de votre carte sim je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Après vérification votre ligne Afone est tout à fait fonctionnelle.
    Pouvez-vous démonter soigneusement le module GSM et le remettre en place et enfin vérifier si l’État 51 est repassé à 60 ?

    Bonne journée,

    sebastien V.
    sebastien V.

    sebastien V.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir j'ai démonté le module gsm et l'état est toujours 51 niveau 92.

    Dans l'attente de votre réponse 

    Mr Villeneuve 

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page