appairage détecteur de mouvement indoor io 131150A impossible ?

Bonjour,
je possède 2 détecteur de référence 131150 mais aucun des 2 n'est reconnu par la box Tahoma. J'ai réinitialisé les détecteurs (10 secondes sur reset), réinitialisé la box, changé les piles 3 volts, mais le message est toujours le même lors de mes tentatives : " Erreur lors de la découverte . Aucun nouveau capteur n'a été découvert". J'ai par contre pu appairé sans soucis 2 détecteurs d'ouverture IO...
Avis aux connaisseurs :)
Cordialement

Sébastien R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La référence que vous indiquez, n'existe pas.
    S'agit-il de celui présent sur la photo jointe ?

    Sébastien R.

    Bonjour,
    oui c'est bien ce type de détecteur de mouvement.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Resynchronisez votre Tahoma et réessayez l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !