Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

souci de connexion et mise à jour Connexoon

Bonjour.

J'ai changé la configuration réseau de mon domicile suite à un orage (j'en ai profité pour faire quelques changements mais rien de méchant) et depuis impossible d'utiliser la box connexoon.
Il me demande une mise à jour sur l'app qui ne se finit jamais.
Les volets configuré ne répondent plus via l'app et les états ne sont plus récupéré non plus.

Si besoin le pin de ma box est le 0814-8000-5176

Je précise quand même que la box est bien au vert et que l'application détecte bien sa présence en ligne.

Mickael Q.
Mickael Q.

Mickael Q.

Niveau
1
119 / 750
29700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Mickael,

En effet plus rien ne remonte de notre coté par rapport à votre connexoon.

Essayez de faire un reset manuel au dos de la connexoon, la procédure est la suivante:

1) Débrancher la connexoon
    2) Appuyer sur le bouton RESET (RST)
    3) Tout en restant appuyé, rebrancher le câble d'alimentation de la box et compter 10 sec avant de relacher ce dernier.

Bonne journée,

Mickael Q.
    Mickael Q.

Mickael Q.

Niveau
    1
    119 / 750
    29700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour.

Le problème est toujours présent malgré les manipulation du rst.
    Il semble télécharger un bon paquet de données (information via serveur) mais ne change jamais du status rouge clignotant lentement.
    Je vais le laisser tourner la nuit comme ça sans grand espoir.
    Je vous avoue que je système de serveur externe commence à me monter sérieusement le bouchon...
    Je n'ai jamais aucun souci avec ma box jeedom ni mes éléments aquara mais Somfy....
    Je ne comprends pas l'obligation de passer par un serveur distant, une boucle locale en plus serai tout a fait réalisable et résoudrait un bon paquet de souci.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique