Question en attente de réponse
Bonjour.
J'ai changé la configuration réseau de mon domicile suite à un orage (j'en ai profité pour faire quelques changements mais rien de méchant) et depuis impossible d'utiliser la box connexoon.
Il me demande une mise à jour sur l'app qui ne se finit jamais.
Les volets configuré ne répondent plus via l'app et les états ne sont plus récupéré non plus.
Si besoin le pin de ma box est le 0814-8000-5176
Je précise quand même que la box est bien au vert et que l'application détecte bien sa présence en ligne.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Mickael,
En effet plus rien ne remonte de notre coté par rapport à votre connexoon.
Essayez de faire un reset manuel au dos de la connexoon, la procédure est la suivante:
1) Débrancher la connexoon
2) Appuyer sur le bouton RESET (RST)
3) Tout en restant appuyé, rebrancher le câble d'alimentation de la box et compter 10 sec avant de relacher ce dernier.
Bonne journée,
Bonjour.
Le problème est toujours présent malgré les manipulation du rst.
Il semble télécharger un bon paquet de données (information via serveur) mais ne change jamais du status rouge clignotant lentement.
Je vais le laisser tourner la nuit comme ça sans grand espoir.
Je vous avoue que je système de serveur externe commence à me monter sérieusement le bouchon...
Je n'ai jamais aucun souci avec ma box jeedom ni mes éléments aquara mais Somfy....
Je ne comprends pas l'obligation de passer par un serveur distant, une boucle locale en plus serai tout a fait réalisable et résoudrait un bon paquet de souci.
Bonjour
J'ai le meme souci qui vient de surgir ce jour, une demande pour une mise à jour, celle ci prend énormément de temps bien plus de 10min.
Je ne sais d'ailleurs pas si la mise à jour est terminée avec succes ou non.
Cela étant l'application ne m'en parle plus, par contre je ne peux plus communiquer avec le boitier connexoon si je demande la fermeture ou l'ouverture d'un volet rien ne se passe, hormis un ! dans l'appli.
J'ai testé la réinitialisation comme stipulée dans les explications du site, et meme plusieurs fois, mais rien ça ne fonctionne plus.
Le site de somfy me dit que le boitier est bien connecté, l'appli aussi mais aucune commande ne passe, ni les scenarios.
si besoin ma box est 0806-6003-3151
je n'ai rien changé à internet, ni rien dans la maison.
J'ai aussi essayé de supprimer et remettre l'application mais sans succes.
Bonjour Marc,
Votre boitier c'est bien mise a jour,
Je lance une re-synchronisation avec le serveur.
pouvez vous me dire si le fonctionnement est revenu.
Bonne journée.
Bonjour
Non cela ne fonctionne toujours pas
que puis je faire de plus?
Alors que dois je faire pour que tout refonctionne, si la mise à jour s'est bien passé, qu'est ce qui bloque?
Alors je n'ai plus de nouvelle de votre part, j'ai tenté quelque chose, j'ai retiré un de mes volets de l'application et j'ai voulu le remettre avec la procédure qui doit etre faite.
L'application reste sur "Votre boitier Somfy cherche les équipements Veuillez attendre..." ça fait 5 bonnes minutes qu'il cherche.
Donc visiblement la derniere mise à jour de la connexoon a rendu le boitier aussi utile qu'une brique.
Comment je fais pour obtenir reparation? qu'est ce que cette mise à jour à de si particulier? est lié à la fin de vie de la connexoon pour nous faire passer à un autre de vos boitiers?
est ce qu'une solution est envisageable?
Bonjour Marc,
Comme vu ensemble tout refonctionne et n'a aucun lien avec la fin de vie du connexoon au profit d'un autre boitier.
Bonne journée.
J'ai enfin reçu ma nouvelle connexioon après 10 mois de SAV…
Bref.
Au vu des sujets que j'ai parcourus, il semble que je doive soit raz tous mes volets soit demandé à un admin de faire le transfert des volets sur la nouvelle box.
Si un admin passe par là et peut me faire la modif, ça serait super :)
l'ancien pin 0814-8000-5176
sur le compte ee**e@gmail.com
le nouveau pin 0838-0398-3161
sur le compte yo****e@gmail.com
Si besoin des adresses complètes demandez-moi.
Merci d'avance
Bonjour Mickael,
je vous confirme le transfert de votre ancien connexoon sur le nouveau.
vous utiliserez donc l'ancienne adresse mail pour vous y connecter.
Bonne journée.
Super merci beaucoup.
Bonjour,
Je viens de racheter une maison équipée d'un CONNEXOON. Quand j'essaie de créer un compte il m'est notifié que le CODE PIN est correct mais déjà activé.
Mon code PIN est le : 0808-3763-7025
Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Pouvez vous réinitialiser ma box CONNEXOON?
En vous remerciant,
Cordialement,
Aurélie
Bonjour Aurélie,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
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