Comment créer une simulation présence quand l'alarme est activée ?

Bonjour,
Je possède une Tahoma qui permet de piloter mes équipements :

  • alarme Home Keeper
  • prises commandées
  • capteur luminosité
  • volets

Je souhaiterais que lorsque j'active l'alarme, une simulation de présence se mette en marche :

  • lumière ON le matin à 7h
  • lumière OFF quand il fait clair
  • lumière ON le soir quand il fait sombre
  • lumière OFF à 23h30

Je n'est pas le moyen de gérer cette simulation avec la condition "si alarme activée"

Y a-t-il un moyen avec Tahoma que j'aurais raté ?

Merci d'avance

Bonne journée

Thomas

Thomas B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous n'avez rien raté. C'est une fonction très demandée mais qui n'est pas implémentée. (Si alarme "on", alors ...).

    Bonne journée !

    Thomas B.

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Il ne reste plus qu'à espérer que Somfy travaille sur le sujet car oui une simulation d'absence est possible pour les personnes qui ont un schéma régulier de travail.
    Pour ceux qui ont des horaires ou jour variables, ça ne fonctionne pas !

    Pour ce qui est d'IFTTT, j'ai regardé de quoi il s'agit. Mais il ne me semble pas qu'il soit possible de programmer :
    IF ( "alarme ON" ET "capteur <xlum").

    Bonne journée
    Thomas B.