Bonjour ma télécommande fait faux contact comment ca se fait?

Bonjour ma télécommande a des faux contact ce qui empêche l'ouverture. Pouvez vous me renseigner?
Merci
Cordialement

Anthony L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Qu'appelez-vous des faux contacts ?
    Est-ce les appuis sur les touches ou les contacts des piles ?
    Quel âge la télécommande ?

    cdL

    Anthony L.

    La lumière clignote souvent sans appuyer dessus. Je peu pas dire l'âge de la télécommande car elle était la quand on a acheter la maison il y a 2 ans. Et la pipe s'use souvent.

    Cordialement

    Le Coyote

    pouvez-vous poser ici une photo recto/verso de cette TC ?

    Anthony L.

    Bonjour,

    Un des contacts ne doit plus faire tic tic en appuyant dessus ou très mal.
    Il a peut-être été enfoncé trop fort.

    Ouvrir la télécommande et contrôlez qu'elle n'a pas pris une quelconque humidité !

    Le Coyote

    Oui, je connais très bien cette TCMA, j'en ai usé qqs unes....;-)

    Leur pb est que la patte qui maintien la touche à l'intérieur casse.
    Ouvrez la et vérifiez ce point de détail.

    Si vous n'êtes pas sûr, ouvrez la et faites une photo.

    Anthony L.

    Il ni a pas de problème dedans à part le contacteur du circuit imprimé qui reste parfois enfoncer. Serait il possible d'avoir le même modèle et le prix?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voici le modèle si vous voulez la changer; https://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications...

    CdL

    Anthony L.

    Je ne sais pas quels contacteur ne fonctionne pas. Meme la télécommande démonter le voyant clignote. Je pense que c'est le circuit imprimé qui a un problème non?

    Le Coyote

    En appuyant directement sur les boutons rouge du circuit imprimé, est-ce que ca fonctionne ?
    Si oui, c'est les pattes plastiques de cassées, si non, c'est la TC HS.

    CdL

    Anthony L.

    Je pense que c'est la télécommande qui doit être ha car ça clignote toujours...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En effet d'apres ce que vous décrivez il semblerait que cette télécommande soit à remplacer.

    Voici le lien de la boutique :

    Télécommande multi-applications