Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connexion cloud somfy impossible suite changement de propriétaire

Bonjour,

Nous avons racheter une maison avec alarme somfy, mais impossible de ce connecter au cloud somfy je bloque toujours a cette étape. J'ai une livebox v5, j'ai modifier tout les réglages comme indiqué dans la procédure, j'ai ouvert, les ports mais rien y fait, toujours connections au cloud impossible.
BU01110091D5

Cordialement.

Damien D.
Damien D.

Damien D.

Niveau
0
30 / 100
points
Code postal:
37380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue de la malicorniere
Ville:
Crotelles
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Damien
    Vue le N° MAC que vous indiquez je pense que vous n'avez pas consultez les bons posts car l'ouverture des Ports ne se fait que pour une Alarme Protexiom.
    Vous pouvez donc les refermer pour éviter une faille de sécurité.
    Voici le post qui vous indiquera le paramétrage de la Livebox
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Ci dessous le lien vers l'ensemble des fiches d'aides de SOMFY
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    37380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la malicorniere
    Ville:
    Crotelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé toutes les opérations presente sur le forum, mais aucun succès, au début je bloquer pour trouver la box, mais la j'échoue a connexion cloud somfy alors que le voyant du link reste allumé fix ou clignote 1 fois sur 2

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Damien
    Votre caméra est remonté partiellement, il faut attendre qu'un Yello réinitialise avec le N° Mac que vous avez indiqué.

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    37380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la malicorniere
    Ville:
    Crotelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK mais je n'est pas de caméra.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Damien je voulais dire Link.
    Le principe est le même.

    Damien D.
    Damien D.

    Damien D.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    37380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue de la malicorniere
    Ville:
    Crotelles
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Jacky pour votre aide, es que je dois laisser branché mon link ? En attendant qu'un Yello interviennent ?

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oui Damien laissez le branché.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Francois H.
    Jean-Francois H.

    Jean-Francois H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire, soit un changement de propriétaire.

    Le link bloque sur "Connexion cloud somfy".

    J'ai une BBOX, j'ai suivi le guide technique pour la configuration du Wifi + réinitialisation de nombreuses fois du link.

    Maud, pourriez vous contrôler s'il n'y a pas un souci d'enregistrement du link sur vos serveurs ?

    Merci d'avance pour votre support,
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-François,

    Je vois que vous avez réussi à installer le Link sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Jean-Francois H.
    Jean-Francois H.

    Jean-Francois H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    74350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    En effet, suite a l'intervention d'un de vos collègues. Il a du faire une manipulation de votre coté.

    Merci pour votre support et suivi.

    Belle journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique