connexion cloud somfy impossible suite changement de propriétaire

Bonjour,

Nous avons racheter une maison avec alarme somfy, mais impossible de ce connecter au cloud somfy je bloque toujours a cette étape. J'ai une livebox v5, j'ai modifier tout les réglages comme indiqué dans la procédure, j'ai ouvert, les ports mais rien y fait, toujours connections au cloud impossible.
BU01110091D5

Cordialement.

Damien D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Vue le N° MAC que vous indiquez je pense que vous n'avez pas consultez les bons posts car l'ouverture des Ports ne se fait que pour une Alarme Protexiom.
    Vous pouvez donc les refermer pour éviter une faille de sécurité.
    Voici le post qui vous indiquera le paramétrage de la Livebox
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Ci dessous le lien vers l'ensemble des fiches d'aides de SOMFY
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Damien D.

    J'ai essayé toutes les opérations presente sur le forum, mais aucun succès, au début je bloquer pour trouver la box, mais la j'échoue a connexion cloud somfy alors que le voyant du link reste allumé fix ou clignote 1 fois sur 2

    JACKY M.

    Ok Damien
    Votre caméra est remonté partiellement, il faut attendre qu'un Yello réinitialise avec le N° Mac que vous avez indiqué.

    Damien D.

    OK mais je n'est pas de caméra.

    JACKY M.

    Désolé Damien je voulais dire Link.
    Le principe est le même.

    Damien D.

    Merci beaucoup Jacky pour votre aide, es que je dois laisser branché mon link ? En attendant qu'un Yello interviennent ?

    Cordialement.

    JACKY M.

    Oui Damien laissez le branché.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Afin de traiter votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Francois H.

    Bonjour,

    Je suis dans une situation similaire, soit un changement de propriétaire.

    Le link bloque sur "Connexion cloud somfy".

    J'ai une BBOX, j'ai suivi le guide technique pour la configuration du Wifi + réinitialisation de nombreuses fois du link.

    Maud, pourriez vous contrôler s'il n'y a pas un souci d'enregistrement du link sur vos serveurs ?

    Merci d'avance pour votre support,
    Cordialement,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vois que vous avez réussi à installer le Link sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Jean-Francois H.

    Bonjour Maud,

    En effet, suite a l'intervention d'un de vos collègues. Il a du faire une manipulation de votre coté.

    Merci pour votre support et suivi.

    Belle journée,

    MIKAEL M.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème dans exactement les mêmes configurations.
    Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour connecter au cloud somfy avec ma Livebox V5 ?
    J'ai la certitude d'avoir respecter l'ensemble de la procédure.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Avez-vous consulté notre FAQ avec les pré-requis ?

    Paramétrage Livebox 4&5

    Bonne journée,

    MIKAEL M.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Je vous confirme que j'ai bien vérifié l'ensemble des prérequis du paramétrage de ma livebox mais rien n'y fait, je bloque toujours au stade de connexion au cloud Somfy.
    Auriez-vous vous un conseil ?

    JACKY M.

    Bonsoir Mikael
    Pour savoir si le problème vient du matériel Somfy essayez d'installer en partage de connexion avec un deuxième smarphone.

    Créer un point d'accès wifi avec un smartphone, puis connectez le deuxième smartphone sur le point d'accès wifi du premier et installer le matériel.

    Si ça fonctionne vous avez un problème dans votre paramétrage de box internet.

    MIKAEL M.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai essayé le partage de connexion avec 3 réseaux différents, et l'échec a toujours lieu au stade de connexion au Cloud Somfy. Il semble donc bien que le problème vienne du link Somfy. Y'a-t-il un moyen de le réparer ?

    Maud F.

    Equipe

    Mikael,

    Afin de vous faire parvenir une nouvelle caméra, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MIKAEL M.

    Bonjour,
    vous me proposez de renvoyer la caméra, mais c'est le link que j'ai essayé d'installer sans succès.
    Du coup, j'ai tenté d'installer la caméra, ceci est impossible car elle est associée à un autre compte (celui des anciens propriétaires).
    MAC : 0076B10408CE AFAH
    Ne serait-ce pas la même cause à l'origine de mon problème de connexion du link ?
    D'autant qu'il me semble étonnant que le matériel dysfonctionne maintenant, sachant que les anciens propriétaires me confirment que tout a fonctionné jusqu'à leur départ de la maison.
    Pouvez-vous me dire si la réassociation de ces équipements à mon compte est possible ?
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Mikael,

    Vous pouvez retenter l’installation de la caméra sur votre compte.

    Non il n'y a pas de lien entre le Link et la caméra. Si vous avez scrupuleusement suivi toutes les indications du Link à savoir vérifier vos paramètres wifi et effectué la réinitialisation de celui-ci il se pourrait que le Link soit en cause donc nous le retourner pour analyse.