Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème relai Somfy Protect et état incohérent

Bonjour aux experts !

Il y a deux jours, pour la nuit de Noel, j'ai du m'absenter de mon domicile pour la première fois depuis.. longtemps, vu le confinement. J'ai donc activé l'alarme. Au matin, je me suis rendu compte d'une notification, en attente, précisant que le relai n'était plus connecté au Wifi. Mes autres objets connectés répondant sans soucis, j'ai écarté l'hypothèse de la panne internet.

A mon retour, l'alarme semblait désactivée, pas eu besoin d'utiliser le beep, aucun feedback en appuyant... J'ai vu que le relai était en mode clignotant (allumé / éteint). J'ai débranché, rebranché, etc.. sans succès. Par dépis, j'ai souhaité faire un "reset" de mon installation. J'ai reseté le relai (bouton sur le coté - le relai passe en mode clignotement très lent ), et et ai voulu le réassocier dans l'appli.
Le problème, c'est que mon alarme est toujours notée comme "armée" dans l'application. Et tant qu'elle l'est, on ne peut pas ajouter ou supprimer du matérial ?
Auriez vous une idée sur comment "forcer" l'état à off, afin de repartir sur une nouvelle installation propre ? Car en l'état, l'installation n'est plus du tout utilisable.

Merci d'avance !

Roland T.
Roland T.

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    Bonjour Roland,

    Ce que vous décrivez ne concerne pas le relai mais le link car le relai ne se connecte pas au wifi.

    Le seul moyen de vous en sortir seul était de réussir la reconnexion du link au wifi.

    Seulement, vous l'avez supprimé de votre installation.

    Il vous reste à attendre la prise en compte par un Yellow. Vous pouvez indiquer ici le numéro MAC qui se trouve sous la prise du link.

    Roland T.
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    Merci Guillaume, et oui, en effet il s'agit bien du Link. Pour la connexion Wifi, j'ai clairement tout tenté avant de faire le "hard reset". Je vais donc attendre qu'un Yellow puisse me dépanner :)
    Merci !

    JACKY M.
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    Roland postez le N° MAC du Link comme demandé par Guillaume sinon le Yello ne pourra pas identifier votre Link.

    Juste pour info, ce n'est pas parce que d'autres objets sont connectés qu'il n'y a pas un problème sur internet. La plupart de vos objets récupèrent de l'information sur internet alors que le Link lui en envoie.
    Si ça se reproduit, il faut commencer par faire un arrêt relance de la box internet.
    Ceci dit je pense que vous avez eu un autre incident, car un Link Armé même si internet est coupé vous pouvez le désarmer avec le badge.

    Roland T.
    Roland T.

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    C'est noté ! J'espère qu'ils pourront faire qqchose, je pense que mon installation n'a même pas encore 2 ans.

    Sous la prise, l'adresse MAC est : BU011100E3AA

    Merci à tous pour vos réponses !

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Roland,

    Je vous informe que nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs. Vous pouvez procéder au changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Roland T.
    Roland T.

    Roland T.

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    Merci Maud, c'est parfait, j'ai pu réinitialiser le réseau !

    Très bonnes fêtes de fin d'année,

    Roland

    Nizar C.
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    Bonsoir,

    J'ai eu exactement la même mésaventure le 31/12/2020. Link déconnecté. J'ai débranché, même problème. J'ai alors fait un reset sur le Link. Mais comme Roland, je ne peux rien faire car l'application Protect est bloquée en mode nuit (alors que les badges fonctionnent très bien).

    Pourriez vous resynchroniser le système svp?

    Voici le numéro de mon Link : BU01110196091944

    Par avance, merci.

    Nizar C.

    Maud F.
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    Bonjour Nizar,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez désormais reconnecter le Link sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Nizar C.
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    Merci Maud, je relance le tout ce matin.
    Bonne journée!

    Nizar C.
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    Bonsoir Maud,
    Après plusieurs essais aujourd'hui je n'arrive plus à connecter mon Link.
    Toutes les étapes se passent correctement (identification du link, du réseau wifi) mais le process bloque sur "Connexion au Cloud Somfy". J'ai tout tenté (réinitialisation du Link, Link à 30cm de la box...), mais rien n'y fait.

    Help SVP.
    Par avance, merci.

    Maud F.
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    Nizar,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer.

    Pouvez-vous recommencer en le rapprochant de votre box internet ? Ainsi débrancher électriquement toutes vos caméras afin de ne pas saturer le canal lors de la reconnexion du Link sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Nizar C.
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    Bonjour Maud,

    J'ai tenté de nouveau ce matin, en prenant soin de débrancher les caméras, et même problème.
    Tout va bien jusqu'à la connexion au Cloud Somfy qui dure plus de 5 min et ne se fait pas.

    Que peut on faire d'autre?
    Pour rappel, tout était fonctionnel avant le blocage du link en date du 31/12/2020. Mon réseau wifi (Free) est bien configuré pour accueillir cet équipement.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien à vous,

    NC

    Nizar C.
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    Bonjour Maud,

    J'ai tenté ma chance hier soir et le Link s'est reconnecté! :-)

    Cependant, je ne vois plus mes autres équipements dans mon application (tags, sirènes). Dois je tout réinstaller? Si oui, c'est bien pénible.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Bien à vous,

    NC

    Maud F.
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    Nizar,

    Effectivement, il faut reprendre l'installation du reste du matériel, à savoir que pour les reconnaître il suffit d'enlever la pile et de la remette.

    Bonne journée,

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