Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème relai Somfy Protect et état incohérent

Bonjour aux experts !

Il y a deux jours, pour la nuit de Noel, j'ai du m'absenter de mon domicile pour la première fois depuis.. longtemps, vu le confinement. J'ai donc activé l'alarme. Au matin, je me suis rendu compte d'une notification, en attente, précisant que le relai n'était plus connecté au Wifi. Mes autres objets connectés répondant sans soucis, j'ai écarté l'hypothèse de la panne internet.

A mon retour, l'alarme semblait désactivée, pas eu besoin d'utiliser le beep, aucun feedback en appuyant... J'ai vu que le relai était en mode clignotant (allumé / éteint). J'ai débranché, rebranché, etc.. sans succès. Par dépis, j'ai souhaité faire un "reset" de mon installation. J'ai reseté le relai (bouton sur le coté - le relai passe en mode clignotement très lent ), et et ai voulu le réassocier dans l'appli.
Le problème, c'est que mon alarme est toujours notée comme "armée" dans l'application. Et tant qu'elle l'est, on ne peut pas ajouter ou supprimer du matérial ?
Auriez vous une idée sur comment "forcer" l'état à off, afin de repartir sur une nouvelle installation propre ? Car en l'état, l'installation n'est plus du tout utilisable.

Merci d'avance !

Roland T.
Roland T.

Roland T.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Roland T.
    Roland T.

    Roland T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Guillaume, et oui, en effet il s'agit bien du Link. Pour la connexion Wifi, j'ai clairement tout tenté avant de faire le "hard reset". Je vais donc attendre qu'un Yellow puisse me dépanner :)
    Merci !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Roland postez le N° MAC du Link comme demandé par Guillaume sinon le Yello ne pourra pas identifier votre Link.

    Juste pour info, ce n'est pas parce que d'autres objets sont connectés qu'il n'y a pas un problème sur internet. La plupart de vos objets récupèrent de l'information sur internet alors que le Link lui en envoie.
    Si ça se reproduit, il faut commencer par faire un arrêt relance de la box internet.
    Ceci dit je pense que vous avez eu un autre incident, car un Link Armé même si internet est coupé vous pouvez le désarmer avec le badge.

    Roland T.
    Roland T.

    Roland T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    C'est noté ! J'espère qu'ils pourront faire qqchose, je pense que mon installation n'a même pas encore 2 ans.

    Sous la prise, l'adresse MAC est : BU011100E3AA

    Merci à tous pour vos réponses !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roland,

    Je vous informe que nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs. Vous pouvez procéder au changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Roland T.
    Roland T.

    Roland T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Maud, c'est parfait, j'ai pu réinitialiser le réseau !

    Très bonnes fêtes de fin d'année,

    Roland

    Nizar C.
    Nizar C.

    Nizar C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai eu exactement la même mésaventure le 31/12/2020. Link déconnecté. J'ai débranché, même problème. J'ai alors fait un reset sur le Link. Mais comme Roland, je ne peux rien faire car l'application Protect est bloquée en mode nuit (alors que les badges fonctionnent très bien).

    Pourriez vous resynchroniser le système svp?

    Voici le numéro de mon Link : BU01110196091944

    Par avance, merci.

    Nizar C.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nizar,

    Je viens de désarmer votre système, vous pouvez désormais reconnecter le Link sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Nizar C.
    Nizar C.

    Nizar C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci Maud, je relance le tout ce matin.
    Bonne journée!

    Nizar C.
    Nizar C.

    Nizar C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonsoir Maud,
    Après plusieurs essais aujourd'hui je n'arrive plus à connecter mon Link.
    Toutes les étapes se passent correctement (identification du link, du réseau wifi) mais le process bloque sur "Connexion au Cloud Somfy". J'ai tout tenté (réinitialisation du Link, Link à 30cm de la box...), mais rien n'y fait.

    Help SVP.
    Par avance, merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nizar,

    Votre Link remonte partiellement sur notre serveur, je viens de le supprimer.

    Pouvez-vous recommencer en le rapprochant de votre box internet ? Ainsi débrancher électriquement toutes vos caméras afin de ne pas saturer le canal lors de la reconnexion du Link sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Nizar C.
    Nizar C.

    Nizar C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai tenté de nouveau ce matin, en prenant soin de débrancher les caméras, et même problème.
    Tout va bien jusqu'à la connexion au Cloud Somfy qui dure plus de 5 min et ne se fait pas.

    Que peut on faire d'autre?
    Pour rappel, tout était fonctionnel avant le blocage du link en date du 31/12/2020. Mon réseau wifi (Free) est bien configuré pour accueillir cet équipement.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien à vous,

    NC

    Nizar C.
    Nizar C.

    Nizar C.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai tenté ma chance hier soir et le Link s'est reconnecté! :-)

    Cependant, je ne vois plus mes autres équipements dans mon application (tags, sirènes). Dois je tout réinstaller? Si oui, c'est bien pénible.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Bien à vous,

    NC

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nizar,

    Effectivement, il faut reprendre l'installation du reste du matériel, à savoir que pour les reconnaître il suffit d'enlever la pile et de la remette.

    Bonne journée,

    Hélène D.
    Hélène D.

    Hélène D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour.J'ai installé un relai somfy car il était noté que plusieurs appareils avaient très peu de réseau. J'ai mis celui-ci tout auprès et c'est exactement la même chose. Pourriez-vous me conseiller ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hélène
    Ca veut dire que votre Relais ne capte pas le Link.

    Tout dépend ou se trouve les capteurs en difficulté.

    Par exemple si les capteurs sont au sous sol, il faut installer le relais à coté de la porte de liaison entre la maison et le sous sol.
    Idem si c'est à l'étage.

    Haut de page