Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte volets roulants dans appli connexxoon ?

Bonjour,
Il y a plus d'un an, un dépanneur Velux est intervenu chez moi et a changé le moteur de chacun de mes 3 volets roulants solaires de la marque. Deux ont de suite été reconnus mais le troisième non.
Je l'ai supprimé pensant pouvoir le réinstaller mais cela ne fonctionne pas...
De même, ayant d'autres volets roulants sous 'io home control', jai dû récemment refaire l'appairage de deux d'entre eux : impossible de les faire reconnaître par l'application... je les ai donc également supprimés !
Ma question est donc la suivante : comment faire aujourd'hui pour tous les retrouver sous l'application et ainsi donc pouvoir rendre mon installation pleinement opérationnelle ?
Merci de votre aide

Yvan S.
Yvan S.

Yvan S.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
31470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1545 route de Toulouse, LD La Donette
Ville:
BRAGAYRAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Yvan,

    Avez-vous essayer de faire une découvert sans télécommande du volet roulant ?

    Bonne journée,


    Yvan S.
    Yvan S.

    Yvan S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1545 route de Toulouse, LD La Donette
    Ville:
    BRAGAYRAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre retour.
    Je viens d'essayer la manip. que vous me proposiez mais aucun équipement n'a été découvert.
    Autre chose à me proposer ?

    Bonjour Yvan,

    Il faudrait remettre à zéro les motorisations qui ne sont pas reconnu par votre connexoon, en suivant cette manipulation Remise à zéro volet

    Attention cette procédure doit être faite sur l'arrivée électrique propre au moteur et permettra également de réaffecter une télécommande a chaque moteur.

    Une fois cette manipulation effectuer vous devrez de nouveau effectuer une recherche de volet via connexoon en sélectionnant l'onglet "sans télécommande"

    Bonne journée,

    Yvan S.
    Yvan S.

    Yvan S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1545 route de Toulouse, LD La Donette
    Ville:
    BRAGAYRAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,

    Je vais essayer ça pour les volets alimentés par le secteur et je vous tiens au courant (sans jeu de mots ).
    Mais qu'en est-il du volet roulant solaire ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yvan,
    La procédure est la meme sur les volets roulants solaire mais la double coupure ce fait sur la batterie de ce volets.
    par contre Si vous avez des volets roulants solaire somfy je pense que ceux-ci sont en RTS et donc non compatible connexoon qui est uniquement compatible IO.
    quel télécommande avez vous pour ce volets roulants solaire.
    Bonne journée.

    Yvan S.
    Yvan S.

    Yvan S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1545 route de Toulouse, LD La Donette
    Ville:
    BRAGAYRAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mes volets roulants de toit sont de la même marque que les fenêtres : VELUX. Et je vous confirme qu'ils sont bien en 'io home control'.
    D'ailleurs, je me sers d'une box domotique pour gérer tous mes volets roulants (SOMFY et VELUX) via le bridge connexxoon depuis 2ans environ et cela fonctionnait correctement jusqu'à peu... je ne comprends pas pour quelle raison depuis une quinzaine de jours environ mes ordres ne transitent plus entre ma box et le bridge.
    Avez-vous une remontée quelconque a votre niveau ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique