Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte volets roulants dans appli connexxoon ?

Bonjour,
Il y a plus d'un an, un dépanneur Velux est intervenu chez moi et a changé le moteur de chacun de mes 3 volets roulants solaires de la marque. Deux ont de suite été reconnus mais le troisième non.
Je l'ai supprimé pensant pouvoir le réinstaller mais cela ne fonctionne pas...
De même, ayant d'autres volets roulants sous 'io home control', jai dû récemment refaire l'appairage de deux d'entre eux : impossible de les faire reconnaître par l'application... je les ai donc également supprimés !
Ma question est donc la suivante : comment faire aujourd'hui pour tous les retrouver sous l'application et ainsi donc pouvoir rendre mon installation pleinement opérationnelle ?
Merci de votre aide

Yvan S.
Yvan S.

Yvan S.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Avez-vous essayer de faire une découvert sans télécommande du volet roulant ?

    Bonne journée,


    Yvan S.
    Yvan S.

    Yvan S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre retour.
    Je viens d'essayer la manip. que vous me proposiez mais aucun équipement n'a été découvert.
    Autre chose à me proposer ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvan,

    Il faudrait remettre à zéro les motorisations qui ne sont pas reconnu par votre connexoon, en suivant cette manipulation Remise à zéro volet

    Attention cette procédure doit être faite sur l'arrivée électrique propre au moteur et permettra également de réaffecter une télécommande a chaque moteur.

    Une fois cette manipulation effectuer vous devrez de nouveau effectuer une recherche de volet via connexoon en sélectionnant l'onglet "sans télécommande"

    Bonne journée,

    Yvan S.
    Yvan S.

    Yvan S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Re,

    Je vais essayer ça pour les volets alimentés par le secteur et je vous tiens au courant (sans jeu de mots ).
    Mais qu'en est-il du volet roulant solaire ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvan,
    La procédure est la meme sur les volets roulants solaire mais la double coupure ce fait sur la batterie de ce volets.
    par contre Si vous avez des volets roulants solaire somfy je pense que ceux-ci sont en RTS et donc non compatible connexoon qui est uniquement compatible IO.
    quel télécommande avez vous pour ce volets roulants solaire.
    Bonne journée.

    Yvan S.
    Yvan S.

    Yvan S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Mes volets roulants de toit sont de la même marque que les fenêtres : VELUX. Et je vous confirme qu'ils sont bien en 'io home control'.
    D'ailleurs, je me sers d'une box domotique pour gérer tous mes volets roulants (SOMFY et VELUX) via le bridge connexxoon depuis 2ans environ et cela fonctionnait correctement jusqu'à peu... je ne comprends pas pour quelle raison depuis une quinzaine de jours environ mes ordres ne transitent plus entre ma box et le bridge.
    Avez-vous une remontée quelconque a votre niveau ?

    Haut de page