Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google home et serrure connectée

Bonjour à tous,

Je souhaiterais contrôler depuis l'assistant vocal de mon portable (google home) ma serrure connectée. J'ai réussi à associé tahoma à google home, je retrouve mes volets et mon portail que j'arrive à contrôler avec l'assistant vocal mais la serrure connectée n'apparait pas.

J'ai lu je ne sais où qu'il fallait passer par l'appli ifttt ... sauf que celle ci n'est pas en français et que je ne sais absolument pas ce que je dois faire.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Aurélien L.
Aurélien L.

Aurélien L.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Pour contrôler votre serrure depuis l'assistant il faudra créer un scenario et lui donner l'ordre d'ouvrir ou de fermer.

    Bonne journée

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,
    je rebondis sur le poste, car la réponse n'est pas adaptée à la question, et je me pose la même.

    Je viens d'installer une serrure connectée avec une passerelle, tout est bien détecté dans Tahoma, mais impossible de la retrouver dans Google home.

    Et je ne trouve aucune procédure.

    De plus, je la pilote bien avec Somfy Keys, mais pas avec Tahoma...

    Merci par avance.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour The,
    La serrure n'apparaitra pas directement dans google home seul les scénarios avec la serrure seront activable depuis google home et uniquement en fermeture (pour des raison de sécurité).
    vous pourrez lancer ce scénario avec "ok google active "nom précis du scénario" "
    Bonne journée.

    The K.
    The K.

    The K.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Ok merci, compris.

    Donc pour ceux qui chercheront plus tard :

    • il faut installer la serrure dans Somfy Keys
    • l'ajouter à Tahoma via le site
    • creer un scenario (ouverture ou fermeture)
    • lancer le scenarion au travers de Google Home ou Alexa

    Second pb, je viens d'installer une seconde serrure connectée avec passerelle, les 2 sont installés dans Keys mais Tahoma ne voit rien, j'ai beau lancer l'ajout par la config, rien...

    Haut de page