Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Je souhaiterais contrôler depuis l'assistant vocal de mon portable (google home) ma serrure connectée. J'ai réussi à associé tahoma à google home, je retrouve mes volets et mon portail que j'arrive à contrôler avec l'assistant vocal mais la serrure connectée n'apparait pas.
J'ai lu je ne sais où qu'il fallait passer par l'appli ifttt ... sauf que celle ci n'est pas en français et que je ne sais absolument pas ce que je dois faire.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aurélien,
Pour contrôler votre serrure depuis l'assistant il faudra créer un scenario et lui donner l'ordre d'ouvrir ou de fermer.
Bonne journée
Bonjour,
je rebondis sur le poste, car la réponse n'est pas adaptée à la question, et je me pose la même.
Je viens d'installer une serrure connectée avec une passerelle, tout est bien détecté dans Tahoma, mais impossible de la retrouver dans Google home.
Et je ne trouve aucune procédure.
De plus, je la pilote bien avec Somfy Keys, mais pas avec Tahoma...
Merci par avance.
Bonjour The,
La serrure n'apparaitra pas directement dans google home seul les scénarios avec la serrure seront activable depuis google home et uniquement en fermeture (pour des raison de sécurité).
vous pourrez lancer ce scénario avec "ok google active "nom précis du scénario" "
Bonne journée.
Ok merci, compris.
Donc pour ceux qui chercheront plus tard :
Second pb, je viens d'installer une seconde serrure connectée avec passerelle, les 2 sont installés dans Keys mais Tahoma ne voit rien, j'ai beau lancer l'ajout par la config, rien...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question