Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une tahoma v2 avec un dongle Zuni R afin de piloter mes volets EVENO depuis l'interface TAHOMA ancienne version
Je tente de lier mon compte somfy a Google home en sélectionnant le service "Somfy Tahoma & Connexoon", je rentre mes identifiants compte SOMFY qui marche très bien sur le site https://classic.tahomalink.com/ et là, j'ai un joli message d'erreur qui apparait :
Impossible de joindre Somfy Tahoma et Connexoon"
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci et bonne journée
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez la même adresse mail des deux coté ?
Bonjour et merci pour votre aide
Oui tout à fait j'ai utilisé le même compte (donc même mail) et fait une "rétrogradation" vers l'ancien tahoma classique depuis la nouvelle interface
Si vous aviez attaché l'application Tahoma By Somfy avec Google Home et que vous voulez maintenant revenir a Tahoma Classic, je pense qu'il était nécessaire de désactiver l'ancienne liaison.
Il faut attendre l'aide d'un yello.
Merci pour votre aide
Il faut juste attendre qu'une personne Yelo passe sur le fil de la discussion et m'apporte son aide ou je dois le contacter par un moyen spécifique ?
merci
Merci pour l'information :) non ce n'est pas urgent je vais attendre qu'un modérateur passe par là
Un Yelo est-il dans le coin svp ? Merci :)
Bon du coup j'ai essayé de supprimer mon compte et d'en recréer un avec une autre adresse mail
différente de celle du forum
sur l'ancienne version exclusivement car mes eveno ne peuvent etre configuré que depuis tahoma classi
Maintenant je me retrouve avec l'impossiblité d'activer ma box car elle est déjà activée ...
Franchement, c'est pas simple cette affaire pour une box qui gère 6 volets...
Existe-il un moyen de réinitialiser ma box svp ?
Le code de la box est : 1235-2195-9202
Merci encore et bonne journée
Bonjour Paka,
Je vois que vous avez reactivé votre tahoma.
Pour informations les volets roulants profalux en 868 ne remonte pas directement dans google home toutefois vous pouvez mettre ses volets dans des scénarios pour pouvoir les activer depuis google home.
bonne journée
Merci pour votre réponse
oui j'ai appelé le support ce matin qui m'a réinitialisé la box et guidé dans les étapes
Pour toutes celles et ceux qui ont des eveno zuni R, comme expliqué, les volets ne remontent pas. il faut donc créer des scénarios pour chaque action des volets
De plus, il ne faut pas utiliser la nouvelle application Tahome mais l'ancienne (Classique) car avec la nouvelle, la configuration des volets n'est pas possible (Le dongle Radio EVENO ZUNI R n'est pas vu ni configurable)
J'ai donc créé un scénario de monter pour chaque volet, un scénario de descente et de mi-hauteur ainsi que des scénarios de fermeture totale et ouverture totale.
le tout remonte dans Google Home mais pas en tant qu'appareil, il faut créer une Routine et dans les actions des routines, choisir la scène qui correspond au scénario voulu
Exemple de routine : Hey google ouvre le volet de la cuisine qui va lancer le scénario Ouverture-Volet-Cuisine de la tahoma qui remonte sur Google Home
Bon courage à tous ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question