Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Tahoima v2 (Ancienne interface) et Google home impossible

Bonjour,

Je possède une tahoma v2 avec un dongle Zuni R afin de piloter mes volets EVENO depuis l'interface TAHOMA ancienne version

Je tente de lier mon compte somfy a Google home en sélectionnant le service "Somfy Tahoma & Connexoon", je rentre mes identifiants compte SOMFY qui marche très bien sur le site https://classic.tahomalink.com/ et là, j'ai un joli message d'erreur qui apparait :

Impossible de joindre Somfy Tahoma et Connexoon"

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci et bonne journée

Merci,

Paka P.
Paka P.

Paka P.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous avez la même adresse mail des deux coté ?

    Paka P.
    Paka P.

    Paka P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre aide

    Oui tout à fait j'ai utilisé le même compte (donc même mail) et fait une "rétrogradation" vers l'ancien tahoma classique depuis la nouvelle interface

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous aviez attaché l'application Tahoma By Somfy avec Google Home et que vous voulez maintenant revenir a Tahoma Classic, je pense qu'il était nécessaire de désactiver l'ancienne liaison.
    Il faut attendre l'aide d'un yello.

    Paka P.
    Paka P.

    Paka P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour votre aide

    Il faut juste attendre qu'une personne Yelo passe sur le fil de la discussion et m'apporte son aide ou je dois le contacter par un moyen spécifique ?

    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est urgent vous avez la Hotline

    Paka P.
    Paka P.

    Paka P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour l'information :) non ce n'est pas urgent je vais attendre qu'un modérateur passe par là

    Paka P.
    Paka P.

    Paka P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Un Yelo est-il dans le coin svp ? Merci :)

    Paka P.
    Paka P.

    Paka P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bon du coup j'ai essayé de supprimer mon compte et d'en recréer un avec une autre adresse mail

    différente de celle du forum
    sur l'ancienne version exclusivement car mes eveno ne peuvent etre configuré que depuis tahoma classi

    Maintenant je me retrouve avec l'impossiblité d'activer ma box car elle est déjà activée ...

    Franchement, c'est pas simple cette affaire pour une box qui gère 6 volets...

    Existe-il un moyen de réinitialiser ma box svp ?

    Le code de la box est : 1235-2195-9202

    Merci encore et bonne journée

    Bonjour Paka,
    Je vois que vous avez reactivé votre tahoma.
    Pour informations les volets roulants profalux en 868 ne remonte pas directement dans google home toutefois vous pouvez mettre ses volets dans des scénarios pour pouvoir les activer depuis google home.
    bonne journée

    Paka P.
    Paka P.

    Paka P.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour votre réponse

    oui j'ai appelé le support ce matin qui m'a réinitialisé la box et guidé dans les étapes

    Pour toutes celles et ceux qui ont des eveno zuni R, comme expliqué, les volets ne remontent pas. il faut donc créer des scénarios pour chaque action des volets

    De plus, il ne faut pas utiliser la nouvelle application Tahome mais l'ancienne (Classique) car avec la nouvelle, la configuration des volets n'est pas possible (Le dongle Radio EVENO ZUNI R n'est pas vu ni configurable)

    J'ai donc créé un scénario de monter pour chaque volet, un scénario de descente et de mi-hauteur ainsi que des scénarios de fermeture totale et ouverture totale.

    le tout remonte dans Google Home mais pas en tant qu'appareil, il faut créer une Routine et dans les actions des routines, choisir la scène qui correspond au scénario voulu

    Exemple de routine : Hey google ouvre le volet de la cuisine qui va lancer le scénario Ouverture-Volet-Cuisine de la tahoma qui remonte sur Google Home
    Bon courage à tous ...

    Haut de page