Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur soleil non détecté après changement piles

Bonjour la communauté.

Après 7 ans sans encombres et sans changement de piles, mon capteur de soleil indiquait que les piles étaient faibles. Je les remplace 3 jours après l’avertissement. Je pensais que la Somfy box le retrouverait tout seul mais après 3 jours, le capteur apparait toujours avec un probléme de piles dans l’interface. Je décide alors de le supprimer pour le reconnecter proprement. Malgré la lumiére verte pour la détéction, la somfy box ne détecte plus jamais le détecteur meme à 10cm.
J’ai tenté une réinitialisation mais cela ne change rien.

Merci pour votre aide.

Un fidéle client somfy, maison intégralement pilotée par Somfy!

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
17540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Guillaume COMBE
Adresse:
15 Q rue des tonneliers
Ville:
VERINES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Sur ce forum nous sommes tous des fidèles utilisateurs de produits Somfy.

    A mon avis, laisser 7 ans des piles qui d'origine ne sont pas les meilleures du monde, est la cause de la destruction de votre capteur.
    Il ne faut pas attendre le signalement, il faut changer les piles ~tous les 3 ans.

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'accord avec V-Rod, votre capteur est mort. Pour ma part, je tiens un fichier de changement de piles et je remplace les piles de tous mes éléments environ tous les 36/40 mois.

    Bonne journée !

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    17540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Guillaume COMBE
    Adresse:
    15 Q rue des tonneliers
    Ville:
    VERINES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci VRod et Jean Luc. Je le reconnais ce n’est pas terrible. Néanmoins les piles n’avaient pas coulé. Je ne sais pas comment mais aprés un nouvel essai cet apm cela a marché. Le capteur n’est donc pas mort.
    Comme il a été réinitialisé j’ai perdu mes paramétres dans le smart. Savez vous s’il y a un moyen de les retrouver? Merci encore pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut recréer le smart.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique