Question en attente de réponse
Bonjour la communauté.
Après 7 ans sans encombres et sans changement de piles, mon capteur de soleil indiquait que les piles étaient faibles. Je les remplace 3 jours après l’avertissement. Je pensais que la Somfy box le retrouverait tout seul mais après 3 jours, le capteur apparait toujours avec un probléme de piles dans l’interface. Je décide alors de le supprimer pour le reconnecter proprement. Malgré la lumiére verte pour la détéction, la somfy box ne détecte plus jamais le détecteur meme à 10cm.
J’ai tenté une réinitialisation mais cela ne change rien.
Merci pour votre aide.
Un fidéle client somfy, maison intégralement pilotée par Somfy!
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Réponses
Bonjour,
Sur ce forum nous sommes tous des fidèles utilisateurs de produits Somfy.
A mon avis, laisser 7 ans des piles qui d'origine ne sont pas les meilleures du monde, est la cause de la destruction de votre capteur.
Il ne faut pas attendre le signalement, il faut changer les piles ~tous les 3 ans.
Attendez d'autres avis.
CdL
Bonjour
D'accord avec V-Rod, votre capteur est mort. Pour ma part, je tiens un fichier de changement de piles et je remplace les piles de tous mes éléments environ tous les 36/40 mois.
Bonne journée !
Merci VRod et Jean Luc. Je le reconnais ce n’est pas terrible. Néanmoins les piles n’avaient pas coulé. Je ne sais pas comment mais aprés un nouvel essai cet apm cela a marché. Le capteur n’est donc pas mort.
Comme il a été réinitialisé j’ai perdu mes paramétres dans le smart. Savez vous s’il y a un moyen de les retrouver? Merci encore pour votre aide.
Bonjour
Il faut recréer le smart.
Bonne journée !
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