Comment ajouter tous les volets sur une TALIS 4 ?

Bonjour,

J'ai dû changer la pile d'une télécommande TALIS4, et celle-ci ne gère plus les 2 volets du salon comme elle le faisait avant....

Voici la disposition des volets et télécommandes en ma possession:

  • 1 pièce P1 avec 2 volets et une TALIS4 associée à un seul volet au lieu des deux :(
  • 1 pièce P2 avec 1 volet et une TALIS1 associée
  • 1 pièce P3 avec 1 volet et une TALIS1 associée
  • une TALIS1 associée aux 4 volets de la maison

J'ai bien tenté d'ajouter les 4 volets d'un coup sur la TALIS4 pour supprimer les volets des pièces P2 et P3 ensuite, mais sans succès.

Pouvez-vous me dire comment associer la TALIS4 au 2è volet de la pièce P1 ?

Merci !

Vincent

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Si vous n'avez pas d'autre point de commande qui pilote le VR2 de P1, alors vous n'aurez d'autre solution que d'associer un canal différent de la T4 en suivant cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    Attention à bien débrancher ce VR pour l'alimenter via une rallonge provisoire elle-même raccordée à une prise secteur.

    Tomber le disjoncteur de la ligne dédiée VR s'impose de bon sens.

    CdL

    Vincent

    Bonjour V-Rod, et merci pour la réponse rapide !

    En fait j'ai une télécommande T1 qui est associée à tous les volets. N'y a-t-il pas moyen de copier le paramétrage de cette T1 vers la T4, puis de supprimer les volets non désirés des pièces P2 et P3 ? Ca pourrait me permettre d'éviter des manipulations électriques avec la manip que vous avez proposée.

    Le Coyote

    Si je comprends bien la T1 pilote 4 VR,

    En copiant la T1 sur le canal de la T4, ce canal recevra les 4 VR.
    Il faudra ensuite supprimer du canal T4 les 3 VR non désirés en appliquant successivement cette manip.https://youtu.be/bw9NDolImp8

    cdL

    Vincent

    Bonjour,
    En effet ça fonctionne bien maintenant ! Merci pour les conseils J-Rod !

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E