Ou acheter une batterie base Tahoma Jauch LP854165J ?

Bonjour,

La batterie Jauch LP854165J de ma base Tohama serenity est gonflée et ne fonctionne plus.
La base n'est plus sous garantie, comment puis-je me fournir une nouvelle batterie ?
Ce serai dommage et pas très écologique de remplacer la base en entier plutôt que de remplacer la petite batterie.
Je vous remercie par avance.

Thierry L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La batterie de secours est intégrée et non accessible.
    Il faudra changer la base; https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html

    cdL

    Thierry L.

    Bonjour,

    La batterie se retire très facilement, elle est équipée d'un connecteur semblable aux batteries que vous proposez sur votre site. Comme celle ci-dessous.
    Si je comprend bien, vous me proposer de jeter une base qui fonctionne très bien (lorsqu'elle est branchée sur prise de courant) pour en racheter une à 229€, simplement parce que vous ne mettez à disposition une batterie (un consommable) à quelques € qui est très simple à remplacer ?
    C'est un cas typique d'obsolescence programmée ça, toutes les batteries de ce type ont une durée de vie d'environ 2 ans, il faut donc racheter le socle tous les 2 ans.
    Ce n'est pas très propre, ni vendeur pour une marque française connue SOMFY qui existe depuis plus de 50 ans. Je n'ai tout de même pas acheté une marque coréenne ou chinoise, j'aurai peut-être dû ...

    Le Coyote

    Alors moi.....Je ne vous propose rien, ce n'est ni mon site, ni ma batterie, ni ma base...!!! OK !

    Si qqs chose ne vous convient pas, faites en le reproche à Somfy et surtout pas à un utilisateur des produits Somfy que je suis comme vous !

    Je ne participe en rien dans les choix stratégiques et commerciaux de Somfy, je ne fais qu'aider bénévolement des requérants sur ce forum dédié uniquement à l'entraide mutuelle.

    Pour toute réclamation, merci de composer le 0820.055.055 15ct/mn.

    Si vous voulez acheter chinois, en quoi voulez-vous que ca m'intéresse ?

    Maintenant il se peut que cette batterie se trouve en fourniture, en tout cas pas chez Somfy.

    Vous pouvez aussi vous fabriquer l'accus, ce n'est vraiment pas compliqué en récupérant le connecteur.

    Thierry L.

    Bonjour,

    Ma réponse s'adressait à Somfy et non à un utilisateur, désolé, je n'avais pas compris que vous n'étiez pas de chez Somfy.
    J'aimerai bien que Somfy me réponde, si Somfy s'aligne sur le fait que leur batterie (qui est un consommable) ne peut être remplacée (ou plutôt non mise à disposition de cette batterie par Somfy), c'est clairement un cas d'obsolescence programmée et cela sous entend qu'il faut racheter une base à 229€ tous les 2 ans.

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry.
    Je pense que vous connaissez déjà la réponse car vous avez postez juste après la réponse officielle de Somfy sur le post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2216551-pb-batterie-base-tahoma-serenity

    Thierry L.

    Bonjour Jacky,

    Il est bien dommage que Somfy ne se sente pas concerné par ce problème, c'est surement un moyen pour eux de vendre plus de bases ou bien ils laissent leurs clients experts trouver une solution pour eux ...
    Mais vu le nombre de client qui semblent être concernés par ce problème, personne n'a pu trouver un revendeur ou fabriquant de batterie compatible avec un bon retour d'expérience ?

    JACKY M.

    Bonjour Thierry
    J'ai cherché chez le constructeur JAUCH, mais c'est une fabrication spécifique et elle n'est pas disponible à la vente au détail.
    Comme c'est une batterie LIPO il faut impérativement la remplacer par une autre LIPO à cause du chargeur intégré.

    Maintenant il y a une autre solution pour garder votre Tahoma active et même mieux votre box internet active. C'est un onduleur pour PC qui vous garantira un maintient de votre matériel pendant quelques heures compte tenu de la faible consommation. On en trouve à partir de 60€ et leurs batteries sont remplaçable ;)

    krisinfo F.

    Franchement bravo. Somfy et l'incroyable impossibilité de changer un accu qui vient tres surement de chine...
    Et merci pour l'idée d'un onduleur dont les accus sont changeables et d'une durées de vie de plus de 5ans pour une faible utilisation
    ...

    Christophe B.

    Bonjour

    Même problème et très surpris que des ingénieurs pondent un système avec couvercle pour accéder à la batterie et que la marque ne vende pas cette batterie.
    Comble de l’ironie ce modèle de Tahoma n’existe plus depuis un an et ils ne vendent plus la base non plus.
    Alors sans alimenter de polémique, sans être anti commercial ce n’est pas écologique.
    Je n’achèterai pas la nouvelle box pour le peu qu’elle me sert et serai moins attiré par les produits Somfy.
    Mon malinois fait l’affaire et même absent de simples autocollants sont assez dissuasifs, plus la grande gueule de ma voisine

    Christophe B.

    Bonjour
    La solution de l’onduleur ne me semble pas bonne car ces appareils ne sont conçus que pour marcher quelques minutes le temps de quitter des applications et fermer un PC, pas pour tenir le temps d’une coupure de courant qui peut durer des heures.
    En revanche j’ai trouvé sur Amazon une batterie presque similaire en 2000mAh

    Cyrille S.

    Bonjour
    Même problème également.
    Franchement je suis très déçu de ma TaHoma. Depuis que je l’ai acheté en 2017, je n’ai eu que des soucis.
    Entre les mises à jour pas sèches, les pertes d’équipements et maintenant la batterie qui gonfle et qu’on ne peut remplacer… je pense que je vais la mettre au clou la TaHoma et ne plus jamais acheter de SOMFY.

    Bon courage à tous

    JACKY M.

    Bonjour
    Ci joint un lien pour acheter la batterie
    https://www.amazon.fr/dp/B003LT5XG8?tag=picclick06-21&...