mon tahoma ne voit plus mes volets

Bonjour à vous,
J'ai tout parametré et tout marchait(Tahoma avec 20 volets, la porte de garage et des appli philips). Ca fait 2 jours que mon tahoma ne voit plus mes volets (sur mon tel, ni mon ipad). Cela sans raisons. je l'ai réinitialisé en appuyant sur le bouton RSI et il est blanc maintenant le voyant. Sur mon appli, ca dit que le tahoma est connecté Mais cela sans succès. Pourriez m'aider svp ? des pistes ? Merci d'avance,
Philippe

Philippe P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Une resynchronisation avec les serveurs ne peutpas faire de mal

    Philippe P.

    Merci Jacky pour votre réponse. Cependant, comme je l'avais écrit, j'avais déjà essayé la reinitialisation (en appuyant sur le bouton RSI)....Toujours pas résolu !
    Merci de vos lumières.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Philippe P.

    Bonjour Maud,
    Pourriez vous me donner un mail où je peux vous envoyer mon PIN (et non pas sur le blog).
    L'adresse est...noreply...
    Merci d'avance,
    Bonne année à vous et votre équipe.
    Ph.

    JACKY M.

    C'est pas sympa Philippe, on attends tous les N° de PIN pour faire nos grilles de Loto, car d'un point de vue sécurité c'est juste le N° de série de l'appareil.
    (Product Information Number)

    Rien a voir avec le code PIN de votre smartphone

    Philippe P.

    :)
    Merci jacky !! je ne savais pas...Loin de moi l'idée de te priver des chiffres du loto. Dans ce cas, comme le PIN n'est confidentiel ? Le voila (POUR MAUD) :
    Bonjour Maud F,
    Le tahoma a remarché 24 heures et de nouveau... plus rien. (Cela sans raison)/

    Le PIN de mon tahoma est : 1228-9935-3866
    Merci d'avance pour votre aide.
    (et bonne année).

    JACKY M.

    Merci Philippe;
    Bonne Année 2021 ;)

    Philippe P.

    Bonjour Jacky, Bonjour Maud,
    Avez vous pu voir pour mon souci...Le Tahoma ne fonctionne toujours pas...
    Merci d'avance de votre retour,
    Bien à vous,

    Philippe

    Philippe P.

    Bonjour à vous,

    OK Problème reglé ! Cela grâce à la maintenance téléphonique de SOMFY. En fait la box TAHOMA était dans mon armoire de brassage posée sur la freebox.C'est cela qui perturbait le signal. Du coup en l'enlevant et en la rebranssant ailleurs dans la maison... Tout remarche Nickel.
    Merci à vous pour votre aide.
    Bien à vous,

    Philippe

    JACKY M.

    Merci pour le retour Philippe.
    Encore une fois la preuve qu'il faut espacer au maximum les différents boitiers de communications, ce qui est encore plus vrais avec Linky qui a rajouté des fréquences type CPL sur le 220v pour assurer la communication avec le compteur.