Problème phare orange ne s’allume pas ELIXO 500 3S IO

Bonjour à tous,
Je vous explique, j’ai un moteur ELIXO 500 3S IO que je viens de mettre en route, sauf que le phare ne s’allume jamais ..... aucune tension au niveau des broches 8 et 9 quand le portail s’ouvre. Ai-je raté une étape ? Ou y a t’il une activation de ce phare.
Idem pour les cellules, si je les actives l’afficheur détecte tjrs une présence alors que le voyant rouge s’allume pour dire que le rayon se fait sur les cellules en elle même. Je suis branché en 19 et 20 et j’ai bien activé P07 = 4.
Une idée, un retour d’expérience ?
Merci à tous pour votre aide.

Arnaud B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous mesuré sur les bornes flash 25/26 s'il y a une tension ~24v lorsque le portail est en cours de fonctionnement ?

    De quoi nous parlez-vous en parlant des broches 8/9...?

    Pour les cellules vous devez impérativement raccorder en 19/20/21/22 comme l'indique clairement la notice, il faut bien que les cellules soient alimentées en 24v !

    CdL

    Arnaud B.

    Ah oui pardon 25 et 26 je ne sais pas pk j’ai dis 9 et 10.
    Pour les cellules j’ai fais le branchement C dans la notice. J’ai bien activer le P07 = 4
    Rien a activer niveau moteur ?
    Merci beaucoup pour votre aide

    Le Coyote

    Posez ici une photo claire du boitier avec vue sur les raccordements.

    Est-ce que le faisceau cellules se coupe bien lors du passage de la main ?
    Avez-vous essayé les cellules en ouverture ?
    Y a t-il de la tension sur 25/26 ?

    CdL

    Arnaud B.

    Voici le branchement

    Arnaud B.

    Quand j’active P7 = 4
    Voici ce que me dis le moteur
    Cellule propre et je vois le rayon quand je passe là mains il se coupe.
    Une idée ?
    Merci d’avance

    Arnaud B.

    Aucune tension entre 25 et 26
    Je précise le mode C6 est activer une fois le portail ouvert.

    Le Coyote

    Si pas de tension en 24/26, pb boitier....

    Vous ne me répondez pas si en mode ouverture, le portail stoppe et repart en fermeture an cas de coupure faisceau.

    Arnaud B.

    Je n’ai pas essayé,
    Il faut que je coupe l’alimentation Elec ? Et il doit se refermer ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Non....Vous appuyez sur la TC pour ouvrir le portail, puis vous coupez le faisceau.
    C'est juste pour vérifier que le moteur n'est pas branché à l'envers.

    Arnaud B.

    Je vous confirme rien ne se passe.......
    bizarre ce phare qui ne s’allume pas non ?

    Richy C.

    Bonjour,

    oui, bornes 8-9 ???

    Pouvez-vous montrer des photos de votre boîtier et son câblage ?

    Photos nettes et pas de trop près !

    Arnaud B.

    Bonjour

    Erreur le phare est raccordé 25 / 26 et les cellules en 19/20.

    Une idée ?
    Merci d’avance

    Arnaud B.

    Voici le raccordement

    Le Coyote

    Question con...Vu que vous utilisez des câbles identiques, n'y aurait-il pas inversion entre flash et cellules ?

    Arnaud B.

    Nan déjà vérifier avec un testeur plusieurs fois, j’ai cru à cela aussi.
    Surtout ça n’explique pas pourquoi au niveau du moteur j’ai zéro tension en 25 et 26 .....
    il y a t’il un fusible que je n’ai pas vue ?

    André N.

    Bonsoir,

    A mon tour pour les questions bêtes :-), on se concentre sur le boitier mais coté Flash, vérification des câbles et de l'ampoule ?

    Pour les cellules, quand le portail se ferme, si vous passez entre, il s'arrête et se rouvre ?
    Si C6 s'affiche le portail ouvert, impossible qu'il se referme...
    Revérifier bien le branchement de vos cellules, c'est ce schéma qu'il faut prendre en mode BUS.

    Auriez vous toucher d'autres P (notamment P33 ?).

    Bonne soirée.

    André

    Arnaud B.

    Nan en C6 il ne veut pas se refermer. Il reste ouvert ce qui logique jusque là. Je suis obligé de désactiver les cellules pour le refermer.

    Et concernant le phare, j’ai zéro tension au borne du moteur, donc même si leds grillé, elles ne s’allumeront pas. C’est quand même très bizarre cette affaire ......

    Pour le P33 j’ai augmenté la sensibilité, vous pensez que je dois la diminuer ? J’ai 3m50 entre deux poteaux.

    Avez vous d’autre idée ?

    Merci pour votre aide

    André N.

    Oui, déjà je commencerais avec les paramètres de base pour la motorisation. Moi j'ai un coulissant de 4m avec cette motorisation et les cellules en BUS et j'ai rien touché... cela fonctionne bien (je touche du bois) depuis 3 ans.

    Pour le flash, c'est étrange en effet, je regarderai demain le mien ce qu'il sort. Par contre, je ne sais plus si c'est 24V DC ou AC ? Vous avez pris quoi sur votre voltmètre ?

    Bonne soirée.

    Arnaud B.

    Ok je vais regarder demain pour remettre les paramètres de bases demain alors.

    Je l’ai testé en AC, et DC voyant que ça ne fonctionnait pas. Et rien. J’avoue je sèche un peu. Je vais finir par appeler SOMFY je sens.
    Si une autre idée je suis preneur

    Merci beaucoup pour votre aide

    Bonne soirée

    André N.

    On est bien d accord que vous essayez de mesurer la tension du flash pendant que le portail s ouvre ? :-)

    Arnaud B.

    Oui tout à fait ;-)

    Je vais réessayer des tests demain ..... si vous avez des idées de tests à faire ?

    André N.

    Ok, désolé si ma question semblait basique...

    Non je n ai malheureusement pas plus d idée que ça a part prendre le feu orange et le brancher devant le moteur pour test. Normalement y a rien à faire pour l activer, c est plug&play...
    Vous avez dit à led, c’est le nouveau à led intégré ?

    Peut être que V-rod et Richy auront mieux que moi.

    Arnaud B.

    Pas de soucis c’est déjà très gentil de m’aider !
    Bien à vous et bonne soirée

    Julien K.

    Bonsoir,

    Me concernant les pannes ont commencé comme les votres. D’abord le flash, puis les cellules puis e12 après 3 ans d’installation évidement!
    C’est un moteur de qualité plus que douteuse...
    J’en suis à mon second, le premier étant arrivé avec un défaut de base et donc retour à l’expéditeur! Je dois en racheter un nouveau et je me demande si la version smart est plus costaud en ayant moins d’électronique.

    Pour l’appel à somfy bon courage! Ils refuseront catégoriquement de vous dépanner si vous n’êtes pas vous même installateur agréé!

    Ayant toute mon install en somfy avec TaHoma, je trouve bien dommage de ne pas avoir plus d’assistance sous prétexte que c’est du io et donc de la gamme pro!

    A bon entendeur

    Arnaud B.

    Bonsoir

    Merci pour ce retour, je vais tenter de les appeler, maintenant si ils ne veulent rien entendre, je ne manquerais pas de leur faire une jolie pub.

    A suivre ......

    Bien à vous

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour la Pub c'est pas ici, ici c'est l'entraide mutuelle gratuite entre utilisateurs de la marque....!

    A bons lecteurs.

    Julien K.

    Bonjour,

    Pour la mauvaise pub, si somfy avait un sav correct, on en parlerai même pas!
    Y a juste à voir le nombre de postes différents sur les pannes de ce moteur elixo! A croire que personne n’a été tranquille!

    Le Coyote

    Le SAV c'est à votre vendeur/installateur de l'assurer, ne vous trompez pas d'adresse par simplicité.

    Sachez que sur ce forum en général on constate que les utilisateurs viennent demander de l'aide sur un produit, quant un produit va bien ils ne viennent pas....!

    Trouvez ici sur les 7 années du forum 10 cas similaires au vôtre concernant le même moteur.
    Si vous trouvez 10 cas sur des milliers de moteurs vendus, alors je vous laisse faire le ratio de clients satisfaits.

    Notez également que vous êtes venu délibérément pourrir le sujet de Arnaud sans pour autant lui apporter une aide quelconque.

    Julien K.

    Mon cher v-rod

    Pourrir n’est pas le bon mot! Je viens juste poser mon expérience avec somfy!
    Ayant fait l’installation moi-même, je ne peux donc pas bénéficier de garantie? C’est à demi mots ce que vous m’avez dit!
    Quand j’achète somfy, je n’achète une marque lié à un nom d’installateur et donc j’achète somfy et oui le sav de somfy est merdique lorsque c’est lié à leur gamme pro « io »...

    Si vous êtes installateur et que ce message ne vous convient pas, libre à vous de passer votre chemin!

    Le Coyote

    On a tous compris que votre passage sur ce forum n'est dicté que par l'agressivité et le désir de se "faire" du Somfy.

    Pour cela vos réponses n'offrent aucun intérêt !

    Sachez mon garçon que je suis retraité et certainement pas pro Somfy et encore moins particulièrement amoureux de cette marque.
    Ce que je vous dis est juste qu'il y a des endroits pour parler de choses et d'autres endroits pour parler d'autres choses.

    Dites-nous juste quant votre Peugeot tombe en panne, vous allez où....? A l'usine de Sochaux ?

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.
    Vous avez juste réussi à laisser Arnaud sans aide.