Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexial - Badge d’une centrale actif sur une autre centrale

Bonjour,
J’ai une alarme Protexial avec clavier et badge.
Je me suis aperçu qu’un badge non enregistré dans mon alarme mais enregistré dans une autre alarme permettait d’activer / désactiver mon alarme. Je precise que je n’utilise pas de code pour verrouiller / déverrouiller le système. Je trouve cela aberrant.
Je précise qu’un badge non enregistré dans une alarme ne fonctionne pas.
Est-ce normal ?
Merci d’avance de votre réponse.

Philippe A.
Philippe A.

Philippe A.

Niveau
2
1080 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je comprends bien, vous avez un badge qui agit sur une alarme, alors qu'il ne figure pas dans la liste des éléments. Est-ce bien cela ?

    Bonne journée !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    C’est exactement cela.
    Le journal des connexions montre bien le numéro du badge qui a verrouillé / déverrouillé l’alarme. Ce numero est inconnu dans mes équipements.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Désolé pour la 2eme réponse car le numero est celui du clavier sur lequel le badge a badgé

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    En fait, le numero de badge n’apparaît dans le journal des événements que s’il est connu de l’alarme; sinon, c’est le numéro de clavier

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et donc vous confirmez que ce badge active et désactive la centrale malgré qu'il ne soit pas enregistré ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran de la liste des éléments et du journal en mode installateur svp.

    Bonne journée !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Exactement cela.
    Ceci est arrivé le même jour 10h38 et 13h09. Le badge est celui d’un voisin pour qui je devrais surveiller la maison.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    A 10h39 j’ai badgé avec le badge non enregistré pour une mise sous alarme. A 11h39 je désactive l’alarme avec mon badge Philippe.
    Suite à ma surprise, je fais un test à 13h09 avec le badge non référencé (identification « clavier »)puis avec mon badge Philippe.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Mes images ne passent pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez mettre les images dans un fichier et joindre le fichier.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Sur ce système d'alarme vous n'avez pas besoin de rentrer un code pour activer votre alarme.
    D'après les photos je constate que vous n'avez jamais désactivé votre alarme avec le badge de votre voisin ce qui explique que vous activez votre alarme via le clavier en appuyant sur ON et vous passer le badge (vous pensez que c'est via le badge que vous activez votre alarme, mais ce n'est pas le cas, car l'alarme se met directement en ON sans avoir besoin d'entrer un code ou passé un badge).
    Si vous essayez de désactiver votre alarme via le badge de votre voisin cela ne fonctionnera pas.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Voici mon dernier test qui montre le problème :

    • 13h24 : mise sous alarme avec le badge Philippe
    • 15h50 : je rentre chez loi et badge avec le badge non enregistré. Le clavier m’indique que l’alarme est arrêtée.,
    • 15h50 : l’alarme se met à hurler rt envoi un message vers mon téléphone
    • Le bug est le suivant :

      • le badge non référencé sur mon alarme mais référencé sur une autre alarme est accepté : l’alarme dit qu’elle est désactivée mais elle ne l’est pas.
      • Le badge étranger n’aurait jamais dû être accepté.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous m'envoyez la photo du journal des événements s'il vous plaît ?

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    le fichier ne passe pas : pdf ou jpeg ou tiff

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    voici le journal :

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    En fait, le Clavier affiche l'information de la Centrale de votre voisin, pouvez-vous regardez si dans le journal des évènement de votre voisin, il n'y a pas eu un OFF du système d'alarme avec son badge à 15h50 ?

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Après vérification il n’y a pas d’événement dans le journal de l’alarme de mon voisin, ce qui est un peu rassurant. Mon clavier n’est pas connu chez mon voisin.
    De la même façon mon badge est reconnu chez mon voisin.
    Donc tout ce passe entre l’alarme et le clavier d’un même système.

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Je reviens sur ce que vient d’écrire.
    Après nouveau test, le fait d’avoir badgé chez mon voisin sur leur clavier avec mon badge active / désactive mon système !!!!

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    De plus l’événement a été consigné dans le journal de mon alarme.
    En synthèse on peut activer / désactiver une alarme avec un badge de cette alarme à partir du clavier d’une autre alarme qui ne connaît pas ce badge !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Ce gros problème de sécurité peut-il être corrigé sur les alarmes déjà vendues par Somfy ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Pourriez- svp, faire une copie d'écran de la liste complète des éléments enregistrés dans votre alarme.

    Bonne journée !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Voici les éléments de mon alarme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Pensez-vous que vous pourriez obtenir la même chose de la part de votre voisin ?

    Bonne journée !

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Ne serait-il pas plus simple que l'équipe Somfy fasse le test sur ses propres matériels ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe

    Là, je ne peux pas vous répondre !
    Il faut attendre le retour de Thomas.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    De quel problème de sécurité parlez-vous ? Vous lancez un ordre via un badge mémorisé dans votre système d'alarme, il est normal que ce dernier pilote votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    A partir d’un clavier non connu de mon alarme mais d’une autre alarme ?
    Normal selon vous ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    C'est le badge qui est mémorisé pas le Clavier et donc c'est le badge qui donne l'ordre, il n'y a rien d'anormal à ça ! Et pourquoi utiliser un badge de votre système d'alarme sur le Clavier de votre voisin ? Et surtout en quoi ça représente un problème de sécurité, pourriez-vous me donner un exemple car je ne vois pas là ?

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Donc à quoi cela sert-il d’enregistrer un clavier dans une alarme ?
    Il est totalement anormal d’utiliser un système d’alarme pour accéder à un autre système d’alarme.
    Un système d’alarme doit être totalement fermé ce qui n’est donc pas le cas chez Somfy sur ce matériel.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous n'utilisez pas un autre système puisque vous utilisez votre badge qui est bien mémorisé dans votre système d'alarme.

    Au risque de me répéter, vous parlez de problème de sécurité, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer quelle est cette faille de sécurité et me donner un exemple concret ?

    Pour répondre à votre seconde question, le Clavier sert à programmer ou piloter le système d'alarme dans lequel il est mémorisé via les codes.

    Bonne journée,

    Philippe A.
    Philippe A.

    Philippe A.

    Niveau
    2
    1080 / 2000
    points

    Pour résumer simplement sans déborder du sujet : il ne vous paraît pas anormal d’activer / désactiver une alarme avec un de ses badges à partir du clavier d’une autre alarme ne connaissant pas ce badge.

    Haut de page