Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes aléatoires Tahoma

Bonjour,
Depuis quelques jours le fonctionnement de ma Tahoma est erratique.
Il y a 2 jours, 2 volet (velux solaire) installé récemment se sont déconnectés (l'équipement semble hors de porté radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension) les télécommandes locales fonctionnent.
Hier un autre volet (velux secteur) me fait la même erreur.
Se matin un volet somfy IO me fait la même erreur mais revient après une commande local.
J'ai tout essayé pour remettre les volets en ligne y compris un reset volet et Tahoma sans succès (erreur de découverte équipement IO).
Est-ce qu'il y a un nombre d'équipement maxi sur Tahoma j'ai 32 IO, 5 RTS, 16 autres somfy et 18 Hue.
Bonne année 2021 et merci pour votre aide.

Virginie-Pascal T.
Virginie-Pascal T.

Virginie-Pascal T.

Niveau
2
1212 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous êtes encore loin de limitations de la Tahoma, par contre il est possible que quelquechose autour perturbe son fonctionnement (un rayonnement électromagnétique par exemple du à une borne wifi ou autre). Essayez de déplacer votre Tahoma pour voir, un peu plus loin.

    Bonne soirée.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez-vous pu résoudre votre problème ?
    J'ai un problème identique avec des équipements IO qui sont "hors portée" dans l'application Tahoma depuis une dizaine de jours.

    Cdlt,
    Jérôme.

    Virginie-Pascal T.
    Virginie-Pascal T.

    Virginie-Pascal T.

    Niveau
    2
    1212 / 2000
    points

    Bonjour Jérome K.
    Non je n'ais toujours pas réussi malgré toutes les manip possible. J'attends un retour de l'installateur (pour les solaires)qui je crois ne viendra jamais ! Si c'est des filaires, il suffit de couper l'alimentation pendant environ 15 mn et de la remettre et ils réapparaissent dans tahoma sans aucunes autres manip.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,
    Comme le suppose André cela peu être du a des perturbation radio.
    votre tahoma est proche de votre box ADSL ( moins de 80 cm)
    Bonne journée.

    Virginie-Pascal T.
    Virginie-Pascal T.

    Virginie-Pascal T.

    Niveau
    2
    1212 / 2000
    points

    Bonsoir Nicolas,
    Non, ma Tahoma est à l'étage depuis des années et aucun soucis (la box est au rdc). Il y a un spot Wifi pas loin mais ça a toujours fonctionner comme ça donc je ne vois pas ou est le problème. De plus j'ai des soucis uniquement avec mes 2 derniers volets (velux) qui sont solaire, tous les autres sont sur secteur. Quelque soit la manip que j'effectue, j'ai toujours le même message "erreur de découverte des équipements iohomecontrole".
    Cordialement.

    Virginie-Pascal T.
    Virginie-Pascal T.

    Virginie-Pascal T.

    Niveau
    2
    1212 / 2000
    points

    Bonjour,
    Mon problème est résolu, je pense qu'il s'est passé quelque chose au niveau des serveurs Somfy (un reboot peut-être), mais le volet non supprimé à retrouvé sa connexion, et j'ai réussi à remettre celui que j'avais supprimé avec ce procédé (http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...) que j'avais déjà testé sans réussir. Pour remettre la fenêtre automatique qui était "hors de porté radio" j'ai utilisé ce procédé (https://blog.nord-domotique.com/ajouter-volets-velux-io-s.... ) que j'avais aussi déjà testé sans succès. Donc je pense qu'il y avait bien un soucis soit au niveau de la Tahoma, soit au niveau des serveurs.
    Cordialement.

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Idem pour moi, ca refonctionne correctement... suite à une coupure électrique dans le quartier.
    La coupure a peut-être réinitialisée qqchose ou en effet quelque chose a été fait au niveau des serveurs

    Bonne journée

    Thennarassou K.
    Thennarassou K.

    Thennarassou K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, j’essaye de apparier la commande volet io avec la box TaHoma mais en vain, pourtant j’utilise la bonne manipulation, avez-vous une astuce ? Merci.
    Thenna

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vous utilisez quelle commande IO au niveau de votre volet.
    Est ce une télécommande à retour d'information ou non?
    Pouvez-vous également me communiquer le pin de votre tahoma.

    Bonne journée.

    Haut de page