probleme de connection application alarme somfy

bonjour, j' ai un probleme avec mon application alarme somfy sur mon iphone 11 pro, je n'arrive plus à me connecter lorsque je suis en 4G , uniquement en wifi chez moi, est ce que qq peut me venir en aide? Par avance merci

CYRIL L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean

    Votre module n'est pas connecté au réseau GSM.
    Tapez ce code en mode installateur sur votre clavier lcd et affichez ici le résultat: 9995

    Bonne journée !

    JEAN T.

    D'autre part j'ai aussi refait le test des ports TCP qui indique "à huis clos" et non "porte ouverte"

    Bonsoir Jean
    Pour votre module GSM je laisse Jean-Luc gérer car je ne suis pas un spécialiste.

    Pour votre accès extérieur qui maintenant apparait comme fermé, le problème vient de votre FREEBOX.
    Vous devez avoir une FREEBOX DELTA avec un module 4G de secours qui prends la main en cas de problème.
    Vous avez donc deux adresses IP Publique

    Pourriez-vous désactiver la 4G de votre Freebox Delta en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    JEAN T.

    Bonsoir Jacky, personnellement j'ai une box SFR. Je viens d'échanger les cartes SIM de mon Tél et de la centrale. J'ai reçu aussitôt un SMS "1111ARRET ABC". Puis en remettant les cartes SIM à leur place, j'ai pour la première fois eu "GSM connecté au réseau" sur la centrale et l'application Somfy Alarm, mais avec la touche test SMS, je ne reçois toujours rien. Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean

    Le meilleur test à faire est le vrai test d'intrusion.
    Activez votre alarme, sortez de l'habitation, attendez le retour "bip" de 2 minutes et passez devant un détecteur ou ouvrez une porte protégée. Est-ce que vous recevez le sms ?

    Bonne journée !

    Désolé Jean je n'étais pas remonté assez haut dans le post.
    Ca n'explique pas pourquoi votre adresse IP publique à changée. Vous avez demandé une action particulière à SFR ?

    Concernant la carte SIM, celle que vous mettez dans la centrale c'est une AFONE ?

    JEAN T.

    Bonjour, il semble en effet que l'inversion des cartes SIM Afone et SFR perso aie débloqué la situation en reprenant la configuration normale. La détection du réseau GSM est apparue et l'envoi d'un SMS pour un test cyclique a fonctionné, ainsi que le SMS de détection d'intrusion volontaire. J'espère avoir une alarme opérationnelle dans la durée. Merci Jean Luc, Gaelle et Francky pour votre patience, votre aide et la résolution du problème.