Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de connection application alarme somfy

bonjour, j' ai un probleme avec mon application alarme somfy sur mon iphone 11 pro, je n'arrive plus à me connecter lorsque je suis en 4G , uniquement en wifi chez moi, est ce que qq peut me venir en aide? Par avance merci

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Voilà mon numéro de centrale 507929

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je constate que votre centrale ne se met plus à jour avec notre serveur depuis le 10 aout 2021.

    je vous conseille de procéder aux manipulations suivantes :

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour, en cours d'installation de ma Protexiom avec l'assistance, la connexion GSM n'est pas fonctionnelle(ref:_00D24cOlR._500064wWce6:ref ] Le numéro de votre demande est le 05627061)
    N'ayant pas de réponse, je vous envoie les copies d'écran demandées. J'ai déjà réinitialisé le module GSM comme indiqué et suivi vos conseils et tests. L’état de l’application Somfy Alarme qui écrit Pas de réseau puis pas de GSM !! alors que je suis bien connecté. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean T.

    Appuyez sur "Menu", sur votre clavier lcd, entrez le code "installateur" et tapez directement ce code : 9995. Affichez ensuite ici le résultat.

    Bonne journée !

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide, mais je n'ai pas de clavier LCD

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Re bonjour, puis-je faire votre code 9995 avec le mode installateur de ma centrale. Que pensez vous du paramétrage dans mes copies d'écran? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Le code 9995 ne se tape qu'à partir d'un clavier lcd.

    Vous parlez de copies d'écran mais il n'y a rien !

    Bonne journée !

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Elles sont juste au dessus, postées il y a 3 jours suite à la lecture de vos conseils. Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean
    Lorsque vous avez testé l'ouverture des ports avec le lien, vous avez changé l'adresse IP qui est apparue pour mettre 192.168.1.237.
    L'adresse que vous avez mis est celle de votre réseau local. Il ne faut pas changer l'adresse qui apparait. Elle correspond a votre adresse IP Publique qui est utilisée par le serveur Somfy.
    Recliquez sur le lien ci dessous et tester les ports 80 et 443 sans rien changer d'autre.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Le problème de Jean est un problème de réseau GSM qui ne fonctionne pas.

    Jean

    Démontez délicatement le module GSM et regardez dessous s'il n'y a pas de pines tordues.
    La centrale ne voit pas le module.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups Jean-Luc, je suis resté sur le titre du post :(

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci Jean Luc, je viens de rentrer, j'ai en effet déjà réinitialisé 2 fois le module GSM en vérifiant les pines, tout est OK. Le résultat du test proposé pour les 2 ports est '"à huit clos" ce que ne sais pas interpréter. Merci pour votre aide

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    OU merci Jacky, je n'ai pas tout compris

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean recliquez sur le lien ci joint et ne touchez pas a l'adresse qui s'affiche.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Par defaut il vous propose de tester le port 80. Cliquez sur essai regardez le résultat, puis remplacer 80 par 443 et cliquez de nouveau sur essai et dite nous le résultat pour les deux ports.

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonsoir Jacky, le résultat est: "porte ouverte"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jean
    Effectivement votre centrale est accessible de l'extérieure avec l'application Somfy.
    Vous pouvez également vous connectez en locale en cliquant sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Donc le problème n'est que sur le module GSM. Vérifiez que le fil de l'antenne n'est pas coupé et que la prise de celle ci n'est pas endommagée.
    Pour la connexion du module lui même Jean-Luc vous donné les controles a effectuer.

    Si vous ne trouvez toujour pas le module GSM il va falloir attendre l'intervention d'un Yello.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean

    Vous avez fait tout ce qu'il était possible de faire à votre niveau.
    Comme l'indique Jacky, il faut maintenant attendre l'avis d'un Yelow.

    Bonne journée !

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonsoir, pas de problème visible au niveau de l'antenne, merci et bonne soirée à vous deux

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Pouvez-vous me faire parvenir une capture d'écran du menu "téléphonie GSM" ?

    Bonne journée,

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour Gaelle, voici la page, Somfy Alarme fonctionne mais je ne reçois pas de SMS ni avec le test ni en conditions réelles. Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Merci pour la capture.
    Pourriez vous vérifier que la carte Sim est bien positionnée et enclenchée dans le module ?

    Bonne journée,

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci Gaëlle, en effet j'ai déjà vérifié plusieurs fois avec Jean Luc et Jacky et correctement replacé le module GSM et la carte SIM enclenchée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Dans ce cas, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour, sans le module GSM est-il normal de ne plus pouvoir accéder à la centrale ni sur l'ordinateur par son adresse IP, ni par Somfy Alarm, je pensais que cela servait juste à envoyer des SMS avec la carte SIM ; Merci pour l'info

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Non il n'y a aucun lien et donc aucune raison que vous n'arriviez pas a accéder à l'interface.

    Bonne journée,

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour, en fait je n'avais pas rebranché la centrale sur le secteur, elle ne fonctionnait qu'avec les piles. Bonne soirée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    En effet le module IP a forcément besoin de l'alimentation secteur pour fonctionner.

    Bonne journée,

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, suite à une absence de 3 semaines. Je constate qu'il m'est impossible de me connecter à l’application de l'alarme avec laquelle je gère également les volets.

    Nous avons essayé de la reconnecté à la livebox mais impossible de la trouver dans les équipements.

    Quelqu'un peut-il m'aider car je ne vois quoi faire.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sylvie

    Quel message d'erreur avez-vous ?
    Comment vous connectez-vous ?

    Bonne journée !

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour, après avoir changé le module GSM, je ne reçoic toujours pas de SMS avec activant la fonction Test.J'ai d'abord eu un message"délai dattente dépassé" (0x0603) puis il y a retour à la page "Réglages téléphonie GSM"sans rien avoir reçu.Je ne comprend pas pourquoi le Journal des évènements écrit "modification du numéro d'appel".Merci pour vos explications

    Haut de page