Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement petit ou gros animaux

Bonjour à tous, j’ai un chihuahua à la maison qui ne dépasse pas 40cm mais qui peut se dresser sur ses pattes arrières.... quel détecteur dois je prendre ?
J’imaginais prendre le détecteur pour les gros animaux, mais si l’animal est trop petit cela peut être gênant... si je prends le petit et qu’il se dresse sur ses pattes arrières ?
J’ai déjà vu le fameux schéma vert avec les Faisceaux mais je ne le Comprends pas

J’ai une deuxième question, j’ai un poêle à pellets à la maison et le faisceau du détecteur de mouvement rentre en contact avec la vitre de mon poêle , cela peut-il déclencher de manière intempestive l’alarme ? Dois forcément le déplacer ? Je vous remercie

Maud G.
Maud G.

Maud G.

Niveau
1
189 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maud
    Un détecteur infrarouge est constitué de plusieurs fasceaux. Quand vous demandez de ne pas détecter les animaux de moins de 10KG il coupe le faisceau qui surveille au ras du sol, et pour les plus de 10Kg il coupe les deux faisceaux les plus bas.
    Ca marche très bien avec les chiens mais avec les chats qui grimpent partout c'est beaucoup moins efficace.
    Pensez également à ne pas surveillez un escalier avec un radar infrarouge, car si le chien grimpe les marches il entre dans le champs de surveillance.

    Sinon juste pour rire, vous pouvez confectionner un habit à votre chien avec une couverture de survie couleur OR. La chaleur de chien sera bloquée et le radar ne le verra pas :))

    Si votre radar infra rouge est face au Poêle à pellet, chaque fois que vous allez allumer votre poêle le radar verra le défilé du 14 juillet :))

    Maud G.
    Maud G.

    Maud G.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Du coup je prends quoi ?

    Ok alors je vais me changer de place, si ok attendre le nouveau mais je prends petits chiens ou gros ?
    Petit = moins de 40cm d’après ce que je comprends ......help

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maud, si vous n'avez pas l'intention de prendre un chien plus gros dans l'avenir, celui pour petit animaux est suffisant.

    Maud G.
    Maud G.

    Maud G.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonsoir et merci encore, je viens de recevoir le détecteur petits animaux, acheté suite à vos conseils, quelqu'un pourrait il m'indiquer :

    *comment arrêter complètement mon système pendant au moins 15 minutes, afin d'enlever du mur le détecteur sans faire sonner l'alarme ?

    *à quel moment précis je le décolle du mur et je mets l'autre, le nouveau, avant ou après les réglages ...

    *comment ajouter ce nouveau détecteur et supprimer l'autre du système ? (jai un clavier LCD avec touches et j'ai aussi paramétrer l'ordinateur)

    *comment remettre en route ma centrale à la fin... ?

    Merci beaucoup pr votre aide précieuse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maud quelle alarme avez vous ?

    Maud G.
    Maud G.

    Maud G.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Merci, Protexiom

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Maud G.
    Maud G.

    Maud G.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Je suis désolée mais cette video est trop courte et ne me précise pas a quel moment j'enlève et je remplace le détecteur... comment le commuter à l'intérieur ... quand le fixer au mur...De plus je n'ai pas cette télécommande, je suis vraiment désolée mais je suis peu douée dans ce domaine

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maud , premier lien pour désactiver l'autoprotection sans télécommande
    https://forum.somfy.fr/questions/1355952-couper-autoprotection-telecommande

    Deuxième lien a lire en premier, comment installer le détecteur de mouvement
    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20190912/ajouter-un-de...

    Maud G.
    Maud G.

    Maud G.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Je suis perdue ... je ne comprends pas la notice du détecteur de mouvement partie 3 : personnalisation du fonctionnement du détecteur ...pour bien le comuter...

    Ensuite, je désactive l'alarme globale (que pour 2 minutes). j'enlève le détecteur présent sur le mur (je lui enlève aussi sa pile) ...
    je mets à sa place le nouveau détecteur (champs de détection étudié) ;;; ensuite comment enregistrer le. nouveau détecteur dans la mémoire du système ... je dois ouvrir le boitier de la centrale pr appuyer sur prog ? obligatoirement ? puis mémorisation de l'élément, une impulsion sur mon nouveau détecteur... et , dois je fermer la mémorisation ? ou dois je patienter et au bout de deux minutes tout va bien fonctionner ?
    a quel moment j'appuie dans le détecteur sur le bouton rouge ?
    N'y a t il pas un moyen de stopper d'une manière générale tout le système ? ou cela empêche t il de détecter mon nouveau détecteur ...
    Peur de me lancer et de me tromper et d'ameuter tout le lotissement ....

    Maud G.
    Maud G.

    Maud G.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Je n'ai pas de télécommande mais un clavier hier ldc ..
    mes horaires de travail ne me permettent pas d'apeller le service client aux heures d'ouverture...

    je pensais désactiver via l'ordinateur le détecteur pour ne pas tout faire sonner lorsque je l'enlève du mur ... help ... merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maud,

    La procédure à suivre est la suivante :

    • Sur votre Clavier LCD entrez votre code utilisateur suivi d'un appui maintenu sur la touche OFF jusqu'à ce que le voyant rouge du Clavier s'éteigne
    • Vous disposez de deux minutes pour retirer votre Détecteur et en enlever la pile
    • Insérez la pile dans votre nouveau détecteur
    • Sur votre Clavier LCD entrez votre code utilisateur suivi d'un appui maintenu sur la touche OFF jusqu'à ce que le voyant rouge du Clavier s'éteigne
    • Vous disposez de deux minutes pour faire un appui bref sur le bouton de programmation de votre nouveau détecteur
    • Installez ensuite votre détecteur

    Bonne journée,

    Maud G.
    Maud G.

    Maud G.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Merci à tous ! C’est réglé et c’est grâce à vous !

    Haut de page