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Question en attente de réponse

Protexiom ultimate GSM, pas de réception SMS

Bonjour,
je viens de réceptionner la carte sim Afone mobile achetée sur le site Somfy.
La carte sim est bien activée et correctement insérer dans le module GSM.
Les paramétrages de la centrale semblent correctes, l'état du réseau donne Bien F SFR 5/5, le numéro d'utilisateur correctement renseigné, le code PIN est vide puisque la carte afone mobile n'en comporte pas. Cependant je ne reçois aucun SMS lors du test SMS menu 342, ni même à l'activation de l'alarme en mode total.
Après avoir vérifié sur le menu 995, je n'arrive pas à avoir un meilleur statut que 60/100.
La lecture des codes défauts donne :
GSM
614003 Z:SYS

auriez-vous une solution?

Cordialement

SEBASTIEN F.
SEBASTIEN F.

SEBASTIEN F.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pouvez-vous afficher ici ce que donne exactement le code 9995 tapé au clavier lcd en mode installateur.

    SEBASTIEN F.
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    Bonjour,

    Le menu 9995 affiche juste:
    Etat : 60/100
    F SFR

    Rien de plus

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Cela signifie que votre module fonctionne correctement.

    Faites un vrai test:
    Passez votre alarme sur "ON total"
    Sortez et faites sortir tout le mode de l'habitation y compris chien et chat
    Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur
    Recevez-vous un SMS ?

    PS: Il n'y a pas d'envoi de SMS à la mise "ON".

    Bonne journée !

    SEBASTIEN F.
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    Merci pour ce retour, je vais faire le test et vous ferai un retour.
    bien noté qu'il n'y a pas de SMS à la mise sur ON.

    SEBASTIEN F.
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    Bonjour Jean Luc,
    j'ai enfin pu effectuer les tests, plusieurs fois mais sans résultats. j'ai mis l'alarme totale avec le code utilisateur, tout le monde est sorti de la maison. Après les 2 min et le bip de déclenchement, je suis rentré dans la maison en déclenchant les capteurs, l'alarme s'est bien déclenché, j'ai attendu jusqu'aux hurlements des sirènes pour arrêter l'alarme toujours avec le code utilisateur. Malgré cela, aucun SMS reçu sur mon portable qui est bien celui référencé sur le premier lien.

    Cdt

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Sébastien

    Est-ce que vous pouvez poster une copie d'écran du journal des évènements au moment ou l'alarme s'est déclenchée ?

    SEBASTIEN F.
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    SEBASTIEN F.

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    Bonsoir,
    je ne sais pas comment retrouver le journal des évènements, d'autant que j'ai effacé les défauts après le déclenchement de l'alarme.
    De plus, depuis que j'ai effectué un changement d'opérateur internet, je n'arrive plus à avoir accès à l'adresse IP de l'alarme, je suis obligé de faire tous les réglages via le clavier. Y a t il un moyen de récupérer le journal des événements autrement?
    merci
    Cdt

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous auriez dû signaler tout de suite que vous aviez changé d'opérateur !

    Voyez ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    SEBASTIEN F.
    SEBASTIEN F.

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    Bonjour Jean Luc,
    je viens de réaliser la mise à jour de l'adresse IP avec le lien fourni suite au changement d'opérateur internet. J'ai de nouveau accès à l'interface PC et ce sans faire la deuxième manipulation d'ouverture des ports de la box.
    de fait, j'ai lancé le test sms qui a fonctionné! allélouia.
    J'ai testé en condition réelle, çà marche également!
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cdt

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