Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Protexiom ultimate GSM, pas de réception SMS

Bonjour,
je viens de réceptionner la carte sim Afone mobile achetée sur le site Somfy.
La carte sim est bien activée et correctement insérer dans le module GSM.
Les paramétrages de la centrale semblent correctes, l'état du réseau donne Bien F SFR 5/5, le numéro d'utilisateur correctement renseigné, le code PIN est vide puisque la carte afone mobile n'en comporte pas. Cependant je ne reçois aucun SMS lors du test SMS menu 342, ni même à l'activation de l'alarme en mode total.
Après avoir vérifié sur le menu 995, je n'arrive pas à avoir un meilleur statut que 60/100.
La lecture des codes défauts donne :
GSM
614003 Z:SYS

auriez-vous une solution?

Cordialement

SEBASTIEN F.

    Réponses

    SEBASTIEN F.

    Bonjour,

    Le menu 9995 affiche juste:
    Etat : 60/100
    F SFR

    Rien de plus

    Bonjour

    Cela signifie que votre module fonctionne correctement.

    Faites un vrai test:
    Passez votre alarme sur "ON total"
    Sortez et faites sortir tout le mode de l'habitation y compris chien et chat
    Attendez le retour "bip" (environ 2 minutes)
    Entrez et passez devant un détecteur
    Recevez-vous un SMS ?

    PS: Il n'y a pas d'envoi de SMS à la mise "ON".

    Bonne journée !

    SEBASTIEN F.

    Merci pour ce retour, je vais faire le test et vous ferai un retour.
    bien noté qu'il n'y a pas de SMS à la mise sur ON.

    SEBASTIEN F.

    Bonjour Jean Luc,
    j'ai enfin pu effectuer les tests, plusieurs fois mais sans résultats. j'ai mis l'alarme totale avec le code utilisateur, tout le monde est sorti de la maison. Après les 2 min et le bip de déclenchement, je suis rentré dans la maison en déclenchant les capteurs, l'alarme s'est bien déclenché, j'ai attendu jusqu'aux hurlements des sirènes pour arrêter l'alarme toujours avec le code utilisateur. Malgré cela, aucun SMS reçu sur mon portable qui est bien celui référencé sur le premier lien.

    Cdt

    SEBASTIEN F.

    Bonsoir,
    je ne sais pas comment retrouver le journal des évènements, d'autant que j'ai effacé les défauts après le déclenchement de l'alarme.
    De plus, depuis que j'ai effectué un changement d'opérateur internet, je n'arrive plus à avoir accès à l'adresse IP de l'alarme, je suis obligé de faire tous les réglages via le clavier. Y a t il un moyen de récupérer le journal des événements autrement?
    merci
    Cdt

    SEBASTIEN F.

    Bonjour Jean Luc,
    je viens de réaliser la mise à jour de l'adresse IP avec le lien fourni suite au changement d'opérateur internet. J'ai de nouveau accès à l'interface PC et ce sans faire la deuxième manipulation d'ouverture des ports de la box.
    de fait, j'ai lancé le test sms qui a fonctionné! allélouia.
    J'ai testé en condition réelle, çà marche également!
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cdt