Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement système prorexiom à travers une vitre

Bonjour,
J’ai des déclenchements intempestifs de mon détecteur de présence - système Protexiom.
Est ce que le passage d’un animal derrière la baie vitrée fermée pourrait déclencher l’alarme ?
Est ce uniquement la chaleur dégagée par un intrus à l’intérieur de la pièce qui peut déclencher ?
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
896 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En aucun cas un individu ne pourra déclencher un D.M derrière une vitre.

    Il faut particulièrement ce méfier des sources de chaleurs induites par les radiateurs, donc, ne pas positionner le D.M sur celui-ci.

    Un D.M capture par mouvement et par par thermie.
    Un mouvement peut être causé par un feuillage inerte en thermie, mais par une thermie en convection.

    CdL

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Merci.
    Mon détecteur est donc probablement défectueux. Je vais regarder si les piles, quoique récentes, sont en bon état.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Qu'est-ce que vous avez comme message ?
    Regardez si les piles n'ont pas coulé.

    Bonne journée !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Le message est intrusion zone A avec indication du détecteur en cause.
    Je l’ai ouvert et les piles sont en bon état (Charge 1,47 volt pour chacune) ; rien d’anormal dans le boîtier à première vue. Je les ai remplacées par des neuves (1,6 volt) et j’ai remis le détecteur en place.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si comme l'a dit V-Rod plus haut, il n'y a pas de source de chaleur à proximité du détecteur, que personne ne passe devant et que vous avez une alerte intrusion sans raison référençant ce détecteur, c'est qu'il est défaillant.

    Bonne journée !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonsoir,
    C’est clair, le détecteur est défectueux. Tout juste tourné le coin de la rue, mon téléphone a sonné avec fausse détection d’intrusion.
    Je vais aller en acheter un neuf ;-(
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thierry

    Pour info, la garantie est de 5 ans. Vérifiez si elle est dépassée !

    Bonne journée !

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    5 ans et demi malheureusement !
    Bonne journée

    Helios
    Helios

    Helios

    Niveau
    1
    486 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas cette réponse :
    "En aucun cas un individu ne pourra déclencher un D.M derrière une vitre".

    Lorsqu'un individu passe devant une vitre, il y a bien "mouvement".. La question est plus de savoir comment fonctionne le DM :
    Détecte t'il un déplacement d'air ? auquel cas je comprends que ce mouvement d'air ne puisse pas être détecté à travers une vitre, mais si le DM détecte, "telle une caméra" par modification de la matrice de pixels surveillée alors, je ne vois pas pourquoi un tel déplacement ne serait pas détecté à travers la vitre ?
    Je pose juste la question : Merci d'éclairer ma lanterne.
    Cordialement
    Helios

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous posez juste la question....? Et, moi, je fais juste que d'y répondre avec toutes mes connaissances en la matière !

    Un D.M émet un faisceau infrarouge, chacun sait qu'un infrarouge ne traverse pas une vitre, sinon votre télécommande de la TV piloterait la TV du voisin.
    L'infrarouge n'est pas une onde hertzienne....!

    Pour finir, le D.M réagit sur mouvement et tempé.

    CdL

    Haut de page