Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement Tahoma Serenity ?

Bonjour,

J'ai installé le kit alarme Tahoma Serenity avec tous ses équipements (caméra, télécommande, sirène, détecteur d'ouverture de porte), mais je n'arrive pas à installer correctement le détecteur de mouvement fourni dans le kit. Il est bien reconnu par la box mais il se déclenche de manière intempestive, ou bien ne se déclenche pas lorsqu'il y a un mouvement.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème d'installation, ou bien le détecteur qui serait défectueux ?
Pour information, j'ai réalisé plusieurs essais en le fixant sur un mur dans une pièce ne comportant pas de fenêtre (donc sans perturbation type fenêtre ou autre variation lumineuse), et aussi dans un placard (juste pour tester le détecteur). J'ai aussi réinstallé tout le kit 3 fois, en vain...

Je ne sais plus quoi faire... merci d'avance pour votre aide. :)

Cordialement

Benjamin G.
Benjamin G.

Benjamin G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
14610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Kit Tahoma Serenity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue pierre guerrier
Ville:
thaon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous voulez dire que vous recevez des alertes, même avec le détecteur enfermé dans un placard pendant un certain temps ?

    Benjamin G.
    Benjamin G.

    Benjamin G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    14610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Kit Tahoma Serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue pierre guerrier
    Ville:
    thaon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Oui, de façon complètement aléatoire... Par ailleurs, il ne se passe rien lorsque j'ouvre la porte du placard. D'où mon interrogation sur le fait que le détecteur serait peut être défectueux.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet votre détecteur est défectueux.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique