Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi un badge désactive mon alarme à plus de 800 mètres?

Bonjour et bonne année
Donc voici mon souci : un badge donné à une amie est chez elle à environ1 km de ma maison et sans aucunes actions sur le badge celui ci désactive mon alarme de temps en temps. Comment éviter ce genre de désactivation non conforme me semble-t-il?
Merci de vos réponses et ou solutions
Salutations

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
1
333 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Comme le badge fonctionne en Bluetooth peut de chance que ça marche.
    Dans un premier temps, il faudrait désinstaller le badge, et le réinitialiser suivant la procédure ci jointe en copie d'écran.
    Si ça ne suffit pas il faut effectuer un changement de WIFI pour resynchroniser le lInk
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    Merci pour cette réponse rapide
    Je vais faire ce que vous avez noté et si je retrouve le problème je reviendrais vers vous
    Salutations

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Oui Guillaume je me doute qu'avec le Bluetooth le fonctionnement à longue distance ne soit guère efficace mais là je ne comprends pas !! concernant la notification il est bien renseigné badge "xxxx" à désactivé l'alarme à "yyyy " heure alors que personne n'est à coté du badge et que celui ci est à plus de 800 mètres??? La manip de Jacky sera faite d'ici quelques jours alors nous verrons bien le résultat
    Merci à vous d'avoir complété la réponse

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Guillaume D
    Après vérification ma réponse est oui nous avons tous les deux le même système d'alarme. Est ce pour autant que cela poserait problème??
    Merci pour vos réponses si précises et si précieuses.
    Cordialement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Merci encore à Guillaume pour cette réponse et attendons qu'un Yellow se penche sur ce problème et me réponde.
    En attendant je vais essayé de procéder comme vous le dite à l'attribution du badge de mon amie sur mon alarme = la procédure est elle particulière et si oui où la trouver ??
    Merci encore de vos conseils avisés

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système?

    Ainsi me dire la date et l'heure ou refaire un test d'activation/désactivation avec le badge de votre amie ?

    Bonne journée,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour
    Tout d'abord merci de votre intéressement à nos problèmes. Le MAC du système est : E04F43010E17
    et la dernière fois quand le problème a eu lieu est en date du 31/12/2020 à 16h42mn.
    Autre chose à savoir peut être c'est que je dispose chez moi d'un badge de mon amie dans le cas ou je devrais me rendre chez elle !!! ceci a-t-il une incidence ??? à voir.
    Dans les réponses précédentes on me conseille d'affecter le badge de mon amie à mon alarme mais je ne sais pas très bien comment faire cela : pouvez vous m'en dire plus.
    Merci encore pour votre aide
    Salutations

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Maud F
    Juste un complément d'info car la liaison par avec la box orange est actuellement interrompue pour cause de changement
    Donc dés que celle ci est rétablie je vous préviendrais
    Merci encore pour tout

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points

    Bonjour Maud F
    Ca y est nous avons remis le wifi de l'installation et reprogrammé le link sur celui ci. Le système fonctionne normalement pour l'instant sans perturbations notoires.
    Concernant le badge il a
    été désinstallé puis reprogrammé avec un autre nom
    Si le problème se reproduit je ne manquerais pas de vous recontacter.
    En attendant encore un grand merci pour tous vos conseils
    Cordialement

    Haut de page