Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vidéo non disponible sur caméra outdoor qui détecte, se déclenche avec un bon débit comment faire?

Bonjour, j'ai installé 3 caméras outdoor.
Elles sont connecté à mon wifi avec 3/4 barres (photo jointe), elles détectent les mouvements, elle enclenché la sirène MAIS JE ne peux pas voir le direct de la vidéo ou les vidéos enregistré en détection de mouvement.
Sur mon réseau internet on voit bien mes 3 caméras autour de ma box (photo jointe) et mon débit montant et de 74mbs pour une, 107mbs pour la 2eme et 165mbs pour la dernière.

C'est marqué camera indisponible.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci

Manon S.
Manon S.

Manon S.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manon
    Ci dessous le fiche de dépannage correspondant à votre problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Manon S.
    Manon S.

    Manon S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jack, merci pour votre aide mais j'ai déjà lu cette fiche en essayant de voir tout ce qui n'allait pas mais comme je vous les noter et montré en piece jointe sur mon message précédent, la connexion est bonne...
    Si quelqu'un d'autre a déjà eu et résolution ce problème ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Manon, c'est la réponse de base avant d'investiguer plus.

    A priori vous avez une BBOX Fibre. Avez vous ajoutez sur le réseau un routeur ou un répéteur wifi et si c'est le cas quel marque et référence.

    Le test de débit que vous avez mis en copie est il fait sur votre smartphone juste à coté de la caméra ?

    En dehors de ces informations, vous pouvez dans un premier temps passer vos caméras en définition SD pour voir si ça améliore la situation.

    Manon S.
    Manon S.

    Manon S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui j'ai la fibre, j'ai pas encore de répéteur de wifi mais je vais en recevoir un vendredi. Mais une des camera et juste derrière ma box donc au moins celle là il devrait y avoir la vidéo.
    J'ai déjà mis l'image en définition SD comme j'avais vu marqué sur le site de somfy.
    Le test du débit a été fait sur mon Android avec l'application que préconise somfy, en mettant mon téléphone au même niveau que les caméras.
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Manon.
    Vous avez procédée à tous les tests nécessaires coté caméra.
    Il y a un problème entre le smartphone et les caméras, mais je n'ai pas de batterie de test concernant ce problème.
    Pour avancer l'analyse du Yello vous pouvez toujours indiquer le type de Smartphone et la version d'OS qu'il utilise.
    En ce qui me concerne je ne peux plus vous aidez.

    Manon S.
    Manon S.

    Manon S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai un Samsung galaxy note 20 ultra 5g sous Android 11 donc vraiment un des dernier smartphone.
    Merci d'avoir essayer en tout cas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ah oui j'aurais du commencer par cette question.
    Plus qu'a attendre le Yello.

    Je vais suivre le sujet car il va être intéressant.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manon,

    Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi sur l'une de vos caméras et la connecter en partage de connexion via un autre téléphone connecté en 4G ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Manon S.
    Manon S.

    Manon S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement j'ai essayé sur une des caméras et avec un partage de connexion grâce à un 2eme smartphone, ça mouline un peu mais ça fonctionne.

    Mais comment ça se fait car sur les 3 caméras j'ai 3 ou 4 barres sur 4 sur le réseau WiFi ?

    Car la ça m'oblige à acheter un smartphone avec une carte sim 4G en plus...

    Cordialement. 

    Mme Sarbib Manon

    Manon S.
    Manon S.

    Manon S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Voilà j'ai connecté les 3 caméras extérieurs dans mon jardin via le partage de connexion d'un autre téléphone et le direct fonctionne.

    Je voudrais savoir ce 2eme smartphone qui sert de partage de connexion en WiFi, il faut le laisser où ? A proximité des caméras et à la fois du Wi-Fi?

    Car quand je ne suis plus à mon domicile et donc pas connecté sur me partage de connexion de ce 2eme smartphone, le direct ne fonctionne plus...

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Manon,

    Cela signifie que soit vous n'avez pas un débit suffisant sur votre box internet pour l'utilisation de ces caméras, je vous invite donc à vous rapprocher de votre opérateur.

    Bonne journée,

    Haut de page