Question en attente de réponse
Bonjour
J’ai payé le service télésurveillance et le réseau de secours avant mes vacances de noël
Une semaine après alors que nous étions parti quelqu’un a pénétré dans notre jardin, les caméras l’ont filmé et ont déclenché l’alarme mais pas la sirène tant qu’il n’y a pas pénétration à l’intérieur de la maison la sirène ne se met pas en route il faut l’activer soi meme, c’est la configuration obligatoire somfy, d’où l’intérêt de la télésurveillance. Le cambrioleur a juste fait un repérage et il est reparti et à cassé notre portail pour sortir.
Étant dans l’avion j’ai reçu les alertes à mon atterrissage quelques heures après. La télésurveillance n’a rien fait et après de nombreux appels ils n’ont pas notre dossier - bien que j’ai une facture sur le serveur et un prélèvement qui a eu lieu pour le premier mois. On navigue au téléphone entre somfy et axa qui dise que c’est l’autre qui s’en occupe et que personne ne s’occupe de faire la télésurveillance au final. Comment cela se fait il ? Ce se service ne sert à rien si la télésurveillance ne vérifie pas les caméras quand il y’a des alertes extérieurs et ne déclenche pas la sirène pour faire fuir avant qu’il ne casse les portes ou fenêtres pour rentrer dans la maison? Merci de votre retour
Quel est la garantie de somfy pour mon portail cassé alors que l alerte n’a pas été donné
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Réponses
Bonjour Olivier,
Mon collègue à bien ouvert un ticket auprès du service concerné.
D'après le retour d'information sur votre installation le mardi 29 décembre 2020 aux alentours de 15h, il y a eu plusieurs détections sur les Outdoors, mais aucune alarme sonore a été déclenchée.
Sotel appelle les contacts dès lors que l'alarme sonne.
Quand il a une détection sur une Outdoor, vous recevez un push avec la possibilité d'enclencher la sirène. La sirène n'est pas automatique sur les Outdoor c'est pour cela que le service de télésurveillance n'a pas été prévenu.
Bonne journée,
Bonjour
Oui mais Sotel n’a pas appele les contacts qui sont renseignés
Et quand on a appelé personne n’est au courant de notre contrat
Olivier,
Veuillez refaire un test en activant la sirène de votre caméra outdoor.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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