Comment faire fonctionner la Télésurveillance, est ce efficace ?

Bonjour
J’ai payé le service télésurveillance et le réseau de secours avant mes vacances de noël
Une semaine après alors que nous étions parti quelqu’un a pénétré dans notre jardin, les caméras l’ont filmé et ont déclenché l’alarme mais pas la sirène tant qu’il n’y a pas pénétration à l’intérieur de la maison la sirène ne se met pas en route il faut l’activer soi meme, c’est la configuration obligatoire somfy, d’où l’intérêt de la télésurveillance. Le cambrioleur a juste fait un repérage et il est reparti et à cassé notre portail pour sortir.
Étant dans l’avion j’ai reçu les alertes à mon atterrissage quelques heures après. La télésurveillance n’a rien fait et après de nombreux appels ils n’ont pas notre dossier - bien que j’ai une facture sur le serveur et un prélèvement qui a eu lieu pour le premier mois. On navigue au téléphone entre somfy et axa qui dise que c’est l’autre qui s’en occupe et que personne ne s’occupe de faire la télésurveillance au final. Comment cela se fait il ? Ce se service ne sert à rien si la télésurveillance ne vérifie pas les caméras quand il y’a des alertes extérieurs et ne déclenche pas la sirène pour faire fuir avant qu’il ne casse les portes ou fenêtres pour rentrer dans la maison? Merci de votre retour
Quel est la garantie de somfy pour mon portail cassé alors que l alerte n’a pas été donné

Olivier B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Mon collègue à bien ouvert un ticket auprès du service concerné.

    D'après le retour d'information sur votre installation le mardi 29 décembre 2020 aux alentours de 15h, il y a ​eu plusieurs détections sur les Outdoors, mais aucune alarme sonore a été déclenchée.

    Sotel appelle les contacts dès lors que l'alarme sonne.

    Quand il a une détection sur une Outdoor, vous recevez un push avec la possibilité d'enclencher la sirène. La sirène n'est pas automatique sur les Outdoor c'est pour cela que le service de télésurveillance n'a pas été prévenu.

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour
    Oui mais Sotel n’a pas appele les contacts qui sont renseignés
    Et quand on a appelé personne n’est au courant de notre contrat

    Maud F.

    Equipe

    Olivier,

    Veuillez refaire un test en activant la sirène de votre caméra outdoor.

    Bonne journée,

    Ce sujet m'intéresse car je viens également de prendre le service de télésurveillance et du coup je m'interroge..

    Si ma camera outdoor détecte quelqu'un dans mon jardin , elle m'envoi une notification et c'est à moi de déclencher ou non l'alarme c'est bien ça ? et si je décide de faire sonner l'alarme alors le service de télésurveillance est alerté ?
    Et si je suis par exemple dans un avion et que je reçoit la notification 6h plus tard ?? Le cambrioleur même s'il ne pénètre pas dans la maison peut ce balader tranquillement dans mon jardin si je comprend bien ? C'est quand même une grosse faille de la télésurveillance somfy non ? Pourquoi l'alarme ne peut elle pas se déclencher d'office après une première alerte (comme pour les camera intérieur) en cas de détection dans le jardin ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    Avant toute chose, si vous prenez la télésurveillance c'est que vous possédez un Link ou une One +, car vous ne pouvez pas souscrire à la télésurveillance avec uniquement la Outdoor.

    En effet, c'est à vous de déclencher la sirène de votre Outdoor en cas de détection mouvement car pour l'heure la caméra ne peut pas analyser l'image afin d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre chose (animal, véhicule, ...).

    Dans ce cas si vous ne faites pas déclencher la sirène le service de télésurveillance n'interviendra pas.