Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment connecter mon Somfy ONE à ma Freebox Revolution OS 4.2??

Bonjour.
Je n'arrive pas à connecter mon Somfy One + à ma Freebox Révolution qui opère en OS 4.2. J'ai lu un grand nombre de postes, j'ai suivie scrupuleusement les indication du guide "Freebox_OS.pdf": 2,4GHz pour la Wifi et mon portable, MDP pas plus que 26 chiffre alphanumérique, WPS et 802.11n off, j'ai essayé l'ensemble des types de protections, favorisant WPA2 – AES (WPA2 - AES (recommandé) et WPA2/WPA3 - AES (expérimental) visible sur le screen shot), resetter x-fois la Somfy One.
Le cycle commence bien, reconnaissance du QR code sans problème mais ensuite, pas de connexion à la Freebox Révolution. J'ai même créé d'autre profils pour l'appli Somfy-Protect. J'ai même défini une adresse IP fixe V4 full-stack. Rien n’y fait...
L'adresse MAC de mon Somfy One est B0F1C0D2CAE AGJI
Je serais ravie de tout conseils.
Cordialement Andréas

Andréas F.

    Réponses

    Andréas F.

    Merci Jacky pour la réponse rapide.
    Je viens d'appliquer tes conseils et enlever la virgule et seul laisser le tiré du 6. Résultat et copie d'écran de mon smartphone en PJ. Toujours pas de connexion. J'ai choisi un MDP simple pour éviter des erreurs de frappe.... J'ai aussi une box Tahoma et elle marche à la merveille depuis le début. C'est un peu désespérant....

    OK Andreas, pour le SSID c'est OK.

    Si le SSID du 5Ghz est bien différent du 2.4, je ne vois pas pourquoi ça bloque.
    (Vous pouvez désactiver temporairement le 5Ghz pour test mais j'y crois pas trop)

    Vous n'avez pas un smartphone de dernière génération par hazard ?

    Andréas F.

    Bonjour Jacky et encore merci.
    Je n'ai pas trouvé comment désactiver la carte 5G mais je l'a rendu invisible et dans tout les cas le Somfy One ne veut toujours pas se connecté. Concernant mon Smartphone, il s'agit d'un modèle récent Xiaomi RedMi Note 9 Pro qui tourne en MIUIGlobal 12.0.1 Version Android 10 QKQ1.191215.002
    Je n'ai pas modifié les Port de la FreeBox, car je ne sais pas comment ça marche exactement donc mieux vaut pas toucher en attendant des meilleurs conseils. Je suis au bout de ce que je sais faire....
    Cordialement et encore merci pour ta volonté de m'aider. Andréas

    Andréas la One Plus n'as pas besoin d'ouverture de ports car elle dialogue avec nous via les serveurs de Somfy en d'autre terme quand vous regardez votre smartphone vous êtes connecté chez Somfy et non en direct sur votre caméra.

    Pour désactiver le Wifi5G, il faut décocher "Activer le réseau personnel" dans l'écran configuration réseau du 5Ghz (Le même écran que vous avez publié mais pour le 5Ghz)

    Pour votre smartphone je ne vois de problème particulier
    Revérifier les prérequis d'installation ils sont identiques pour tous les produits fonctionnanat avec Somfy Protect.

    Si ça ne marche pas il faut qu'un Yello prenne la main.

    Andréas F.

    Bonjour Jacky. Merci pour ces renseignements. 5GHz définitivement désactivé et géolocalisation activé. J'ai revérifié que les fonctionnalités "Assistant Wi-Fi" sont belle et bien désactivé et c'est bien le cas. Toujours pas de connexion. Le cycle du Somfy ONE démarre, avec le petit LED qui bascule entre bleu, blanc et rouge, un bip et ensuite, recherche de connexion avec la barre blanche en bas qui fait la vague lente. Au bout d'environ 3min, message d'erreur sur mon smartphone. En tous les cas merci pour ton engagement de vouloir résoudre mon problème, j'espère pouvoir rendre le pareil un jour. Cordialement Andréas

    Bonjour Andréas,

    Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la LED lors de l'installation de votre Somfy One?

    Ainsi réessayer l'installation en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la Somfy One, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Andréas F.

    Bonjour Maud et merci pour votre aide. Lors du cycle d'installation après le bip du réset, la barre blanche clignote en vague lent tout le temps et au début du cycle, il y a la LED bleu en haut à droite et la LED rouge sous le capteur de mouvement qui s'allument à tour de rôle. Au bout d'environ 30sec après le démarrage, j'entends un gong et ensuite durant la phase de recherche réseau ou appairage, c'est toujours la vague lente en bas et la LED rouge sous le capteur de mouvement (sous le deuxième cercle sous la caméra) qui est allumé en permanence. Je peux essayer de réaliser une vidéo.
    Ensuite, j'ai réalisé votre opération avec un point d'accès internet par un deuxième téléphone mobile. Le résultat et le comportement est strictement identique. Pas de connexion.
    Merci d'avance pour vos conseils.
    Cordialement Andréas FRICKE

    Bonjour Andréas

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.