Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Harmonisation de clés

J'ai une box Tahoma où étaient connectés 1 porte de garage, 4 volets roulants et 4 radiateurs THERMOR Emotion 3. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai installé un sèche-serviettes SAUTER Alutu 1750W.
Sachant que je ne pouvais pas ajouter le sèche-serviettes à Tahoma j'ai fait l'acquisition d'un boitier Cozytouch Atlantic que j'ai configuré avec l'App Sauter.
Au préalable j'avais retiré mes 4 radiateurs de l'App de Tahoma. Via l'App Sauter Cozytouch mes 4 radiateurs Thermor et mon sèche-serviettes Sauter fonctionnent.
Mais ... plus rien ne fonctionne sur Tahoma. J'ai essayé de supprimer 2 volets pour les réinstaller, mais rien à y faire. Comme visible sur la PJ je peux lire pour les 2 volets restants "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy". J'ai également 3 nouvelles icones avec des chiffres (clés ?) .
J'ai vu sur le Forum de Somfy qu'il était possible que les radiateurs soient opérables de Tahoma et Cozytouch.
Un yellow peut-il m'aider à tout mettre en ordre ? D'avance merci.

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,

    Regarder ce post similaire, le dernier.

    "Conseil du SAV : faite une demande d'assistance à Sauter en nommant la demande "Harmoniser les clés de sécurité"."

    https://forum.somfy.fr/questions/1762211-association-cozytouch-tahoma

    Bonne soirée.

    André

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Le SAV de Sauter m'a dit de régler d'abord le problème Tahoma !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK alors il va falloir faire une RAZ des volets pour faire sauter la clé IO des volets et les réappairer.

    Pour cela,
    Si vous avez des RS100 :
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Si autres volets, la procédure de la double coupure en s'assurant bien que cela soit fait avec un seul volet alimenté à la fois :
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_à_zéro_VR.pdf?contentID=300924

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant ça, tester quand même une resync de la box à tout hasard...

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Du nouveau côté des yellows ? Pas de réaction depuis 9 jours. Merci pour votre aide.

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,
    As tu eu un retour des Yellow's ?
    As tu pu récupérer l'usage de tes volets ?

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    @ThomasR, Etrange, j'ai reçu ta réponse par mail mais elle ne figure pas sur le présent forum ???
    J'ai cru comprendre que tu a RDV mardi prochain. Avec le SAV Somfy ou celui de chez Sauter ?
    Tiens nous au courant de la suite...

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    RV téléphonique avec SAV SOMFY de mardi prochain 09/02/2021 10h Thomas R. Sur ce forum SOMFY j'ai trouvé qu'il était possible d'associer Cozytouch et TaHoma. Voir
    https://forum.somfy.fr/questions/1762211-association-cozytouch-tahoma

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    C'est bien ce que j'avais compris.
    A mon humble avis, avec le SAV Somfy, il faut se focaliser sur la résolution du problème rencontré sur les volets.
    Puis, par la suite, contacter le SAV Sauter, pour envoyer la clé de sécurité de la TaHoma vers la CozyTouch (cf. mes post que tu as ressorti). Sur ce point, Somfy ne pourra rien faire, voire préconisera de ne pas le faire pour des raisons d'interférences sur les programmations des radiateurs.
    Tiens nous au courant de la suite ...

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    J’ai d’abord enlevé tous les équipements de Cozytouch. Le SAV de SOMFY a réinitialisé mes 4 volets ainsi que la porte de garage et sa télécommande. Puis m’a demandé de remettre mes radiateurs + séche serviette sur Cozytouch. Comme tout fonctionne ainsi je n’ai pas demandé à avoir mes radiateurs dans Tahoma puisque cela ne m’apporterait rien de plus.

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Merci du retour d'infos.
    Il est vrai que l'intégration des radiateurs dans TaHoma se limite à sa plus simple expression...

    Haut de page