Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation HOME KEEPER PRO Vidéo

Bonjour ,
Mes Meilleurs Voeux pour 2021 à tous ,

Je viens d'acheter une alarme Home Keeper Pro Video , fournis avec ensemble transmetteur , sirène intérieure , extérieure , clavier , contact ouverture , détecteur de mouvement et caméra intérieure .
En complément , j'ai acheté d'autres détecteurs ouverture et mouvement + détecteur fumée .

Pour la notice d'installation , je ne trouve qu'une notice sur le site Somfy install hors connection Internet .

J'aimerais savoir comment il faut commencer cette installation .

Faut il commencer par télécharger sur le smartphone Home keeper by somfy , et créer le compte installateur puis le compte utilisateur , et ensuite tout installer en suivant les indications du téléphone ?

Ou vaut'il mieux suivre la notice du site , installation sans connection internet ?

Existe 'il d'autres documents pour l'installation ?

Merci
Bien Cordialement

Martial
Martial

Martial

Niveau
1
491 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Martial,

    Toute l'installation se fait via l'application Home Keeper Pro réservée aux professionnels de l'installation.

    Ce système d'alarme n'a pas vocation à être installé par des particuliers, mais par des professionnels du métiers formés, c'est pour cette raison que vous ne trouverez aucun document à destination des particuliers.

    Bonne journée,

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Thomas ,

    merci pour votre réponse .
    Bien Cordialement

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir

    j'ai installé ce week end mon alarme keeper , et effectivement très facile , intuitif avec l'application home keeper pro .
    Par contre j'aurais 3 questions :

    1/ Ma centrale est relié en RJ45 au routeur . Je n'ai pas activé la carte Sim . Puis je quand même être alerté par SMS et mail sur mon smartphone ?

    2/ Si oui comment je configure les N° de portable sur Somfy protect et comment je l'active ?

    3/ J'ai également la box Tahoma . Comment dois je faire pour relier l'alarme à la box TAhoma ?
    Et quel est l’intérêt de la relier ?

    Merci
    Bonne soirée .

    Bonjour Martial,

    Voici les réponses à vos questions :

    1/ Si votre Centrale est connecté à internetles utilisateurs propriétaires de votre système d'alarme recevront des SMS et appels en cas de déclenchement

    2/ Ce sont les numéros que les utilisateurs ont configuré dans leur compte qui seront appelés. Pour ça, il faut que chacun des utilisateurs que vous avez ajouté au système d'alarme ait inscrit son numéro de téléphone.

    3/ Vous devez rajouter votre système d'alarme via le menu configuration, onglet "Autre Somfy" de l'interface PC de votre TaHoma. L’intérêt et de pouvoir jouer des scénarios sur vos équipements lorsque vous activez/désactivez ou lorsque le système d'alarme déclenche.

    Bonne journée,

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Super merci pour votre réponse complète .

    Martial

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour ,
    Désolé je reviens avec d'autres questions :

    1/ le fait d'avoir ajouté la centrale , es ce suffisant ? Ou faut'il ajouter chaque détecteur d'ouverture , mouvement , fumée , caméra , sirène intérieur et extérieure , etc ... individuellement dans Tahoma ?

    2/ J'avais lu quelque part que on pouvait configurer que sur la sirène intérieur fasse un bruit lorsque qu'une porte s'ouvre lorsque l'alarme est désactivée . Comment et où puis je paramétrer cette fonctionnalité?

    Merci

    Bonjour Martial,

    1/ C'est suffisant

    2/ Cette fonctionnalité n'est pas disponible avec le système Home Keeper, elle était présente uniquement dans les systèmes Protexial et a été retirée.

    Bonne journée,

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonsoir Thomas

    Merci

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai lu votre installation, comment avez vous pu faire votre installation sachant qu’il faut un mail installateur et un mail client et qui ne doivent pas être les mêmes ?
    Bien cordialement

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour ,
    J'ai tout simplement crée une 2 ème adresse mail différente de la 1ère.
    Pour l'installation je me connecte avec celle crée pour l'installateur , et la 2ème est utilisé pour la connexion de tous les jours.
    En espérant avoir répondu à votre question
    Cordialement

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, je vais me créer une deuxième adresse pour faire mon installation
    cordialement

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour à tous ,
    J'ai un système home keeper Pro qui a été installé par un professionel (soit disant pro) qui depuis a cessé son activité. Je souhaite ajouter des capteurs de movement et autres ... à mon système . Dois-je simplement désactiver son compte , en créer un autre comme je pensais le faire pour pouvoir installer moi-même ces capteurs ?
    Merci par avance pour vos réponses et aide.
    Bien cdlt
    Erik RK

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour Éric.
    Désolé je ne saurais vous répondre. Je pense qu'il faut vous rapprocher de somfy.

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Martial,Bonsoir,
    Merci pour votre réponse rapide .
    Dans votre cas votre approche a t'elle fonctionné et fonctionne t'elle toujours .
    Comment avez-vous créé votre deuxieme adresse e-mail .? S'agit t'il d'un deuxieme compte somfy (ouvert un deuxieme compte somfy avec la deuxieme adresse) ?
    Merci par avance pour vos clarifications.
    Cdlt
    Erik RK

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai 2 adresses , 1 Gmail et 1 Hotmail.
    Pour la partie installateur , je me connecte sur home keeper pro.
    Pour la partie utilisateur, sur somfy protect.

    Il faut bien installer les 2 applications.

    Cordialement

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Martial,
    Merci pour ces précisions.
    Je vais révoquer mon installateur actuel , Créer un compte Hotmail / microsoft (ou autre) .
    Lors de la création de ce nouveau compte sur home keeper Pro je ne vais pas avoir à renseigner un numéro SIREN ou autre car bien évidemment je n'en ai pas car je suis un particulier ?
    Note: Somfy fonctionne pour moi avec 33 éléments connectés à ma Tahoma , 10 cycles enregistrés et 5 capteurs sur mon système Somfy Protect mais j'en veux plus sans à avoir à appeler des installateurs qui bien souvent apprennent avec moi !!!!
    Merci par avance pour votre retour
    Bonne journée
    Erik RK

    Martial
    Martial

    Martial

    Niveau
    1
    491 / 750
    points

    Bjr Éric
    Non pas de soucis. Ne suis pas un pro non plus.
    Er effectivement cela facilite largement l'ajout d'éléments.
    Bon courage

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Rebonjour Martial,
    En suivant vos instructions et en cherchant un peu j'ai pu installer mon 3 eme capteur de mouvement petits animaux , tester le tout et renommer tous mes autres capteurs. Je vais maintenant pouvoirs acheter d'autres capteurs (minimum 6) . Merci infiniment pour votre aide précieuse. Somfy devrait vous embaucher :-) !!!
    A bientôt sur ce site si j'ai d'autres questions .
    Bien CDLT
    Erik RK

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erik,

    Effectivement si votre installateur a cessé son activité, vous pouvez le révoquer depuis votre application Somfy Protect. Un second installateur (ou vous-même dans votre cas) peut alors venir en remplacement de cet ancien installateur, pour la gestion de votre système et l'ajout d'équipements.

    Bonne journée.

    Erik R.
    Erik R.

    Erik R.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Loris A,

    Merci pour ces précisions . Thomas Martial m'avait indiquer que cette méthode lui avait permis d'installer des capteurs supplémentaires sur son système Home Keeper Pro. J'ai suivi ces conseils que vous venez de me confirmer et ça marche . Depuis j'ai acheté et installé plusieurs autres capteurs et Caméras.
    Une autre question : Quel capteur de fumé me conseillez-vous Tahoma (V 2 je crois - 2020) et Home Keeper Pro.
    Merci à tous pour votre aide.
    Erik RK

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erik,


    Je vous conseille ce capteur de fumée qui est compatible avec votre système Home Keeper : Détecteur de fumée pour Protexiom, Protexial et ASR.


    Ce capteur est également compatible avec votre Tahoma V2 si vous souhaitez l'ajouter directement à votre box domotique sans passer par la Home Keeper.


    Toutefois, celui-ci n'est pas compatible directement avec une Tahoma Switch.


    Bonne journée

    Haut de page