Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation HOME KEEPER PRO Vidéo

Bonjour ,
Mes Meilleurs Voeux pour 2021 à tous ,

Je viens d'acheter une alarme Home Keeper Pro Video , fournis avec ensemble transmetteur , sirène intérieure , extérieure , clavier , contact ouverture , détecteur de mouvement et caméra intérieure .
En complément , j'ai acheté d'autres détecteurs ouverture et mouvement + détecteur fumée .

Pour la notice d'installation , je ne trouve qu'une notice sur le site Somfy install hors connection Internet .

J'aimerais savoir comment il faut commencer cette installation .

Faut il commencer par télécharger sur le smartphone Home keeper by somfy , et créer le compte installateur puis le compte utilisateur , et ensuite tout installer en suivant les indications du téléphone ?

Ou vaut'il mieux suivre la notice du site , installation sans connection internet ?

Existe 'il d'autres documents pour l'installation ?

Merci
Bien Cordialement

Martial
Martial

Martial

Niveau
1
308 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Martial,

Toute l'installation se fait via l'application Home Keeper Pro réservée aux professionnels de l'installation.

Ce système d'alarme n'a pas vocation à être installé par des particuliers, mais par des professionnels du métiers formés, c'est pour cette raison que vous ne trouverez aucun document à destination des particuliers.

Bonne journée,

Martial
    Martial

Martial

Niveau
    1
    308 / 750
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas ,

merci pour votre réponse .
    Bien Cordialement

Martial
    Martial

Martial

Niveau
    1
    308 / 750
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir

j'ai installé ce week end mon alarme keeper , et effectivement très facile , intuitif avec l'application home keeper pro .
    Par contre j'aurais 3 questions :

1/ Ma centrale est relié en RJ45 au routeur . Je n'ai pas activé la carte Sim . Puis je quand même être alerté par SMS et mail sur mon smartphone ?

2/ Si oui comment je configure les N° de portable sur Somfy protect et comment je l'active ?

3/ J'ai également la box Tahoma . Comment dois je faire pour relier l'alarme à la box TAhoma ?
    Et quel est l’intérêt de la relier ?

Merci
    Bonne soirée .

Bonjour Martial,

Voici les réponses à vos questions :

1/ Si votre Centrale est connecté à internetles utilisateurs propriétaires de votre système d'alarme recevront des SMS et appels en cas de déclenchement

2/ Ce sont les numéros que les utilisateurs ont configuré dans leur compte qui seront appelés. Pour ça, il faut que chacun des utilisateurs que vous avez ajouté au système d'alarme ait inscrit son numéro de téléphone.

3/ Vous devez rajouter votre système d'alarme via le menu configuration, onglet "Autre Somfy" de l'interface PC de votre TaHoma. L’intérêt et de pouvoir jouer des scénarios sur vos équipements lorsque vous activez/désactivez ou lorsque le système d'alarme déclenche.

Bonne journée,

Martial
    Martial

Martial

Niveau
    1
    308 / 750
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas

Super merci pour votre réponse complète .

Martial

Martial
    Martial

Martial

Niveau
    1
    308 / 750
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour ,
    Désolé je reviens avec d'autres questions :

1/ le fait d'avoir ajouté la centrale , es ce suffisant ? Ou faut'il ajouter chaque détecteur d'ouverture , mouvement , fumée , caméra , sirène intérieur et extérieure , etc ... individuellement dans Tahoma ?

2/ J'avais lu quelque part que on pouvait configurer que sur la sirène intérieur fasse un bruit lorsque qu'une porte s'ouvre lorsque l'alarme est désactivée . Comment et où puis je paramétrer cette fonctionnalité?

Merci

Bonjour Martial,

1/ C'est suffisant

2/ Cette fonctionnalité n'est pas disponible avec le système Home Keeper, elle était présente uniquement dans les systèmes Protexial et a été retirée.

Bonne journée,

Martial
    Martial

Martial

Niveau
    1
    308 / 750
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas

Merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique