Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon icône garage est en rouge

Bonjour, petite question car je ne maîtrise pas bien encore l’appli.
Tous les volets sont en orange mais mon garage est en rouge. J’essaye de synchroniser mais ça me dit introuvable, réessayer à chaque fois. Que faire? Comment contacter un technicien.
Merci à tous et bonne année

fabien R.
fabien R.

fabien R.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a aucune inquiétude à avoir.
    Les équipements Somfy ont un code couleur dans Tahoma, mais aussi dans leurs communications marketing : orange les VR, Rouge les ouvrant types Portail/Garage, vert les stores, jaune les commandes prises électriques/luminaires, violet le capteur de température, etc....

    Bonne journée.

    André

    fabien R.
    fabien R.

    fabien R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Ok super merci, par contre comment faire une synchro avec ma TaHoma?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'est ce que vous entendez par "synchroniser" ?

    fabien R.
    fabien R.

    fabien R.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Par exemple, avec mon téléphone je peux dire: ferme les volets, ouvre les volets. Mais si je dis ferme le garage, il ne le trouve pas. Et le garage je l’avais connecté à TaHoma après la synchronisation entre TaHoma et mon iphone

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout simplement parce que les garages ne sont pas compatibles HomeKit, donc pas utilisable par Siri.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien

    La solution est de passer par IFTTT pour un garage.

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Jean-Luc, merci d'avoir compléter.

    En complément, un petit tuto :-)

    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    Haut de page