Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage d'une Nino Timer IO à partir d'une Easy Sun IO ?

Bonjour,
J'ai 7 volets de ma maison qui sont commandés soit individuellement à l'aide de leur télécommande Smoove Origin IO soit collectivement, à l'aide d'une télécommande Easy Sun IO.
Je viens d'acquérir une télécommande Nina Timer IO que je souhaiterais appairer.
En suivant les instructions de cette nouvelle télécommande, j'appuie sur le bouton Key ou Prog de la Easy puis lance l'appairage sur la Nina Timer, mais cette solution ne fonctionne pas.
Comment faire pour transférer la clé de la Easy Sun Io vers la Nina timer Io ?

jacques
jacques

jacques

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Pour découvrir les équipements déjà enregistrés dans dans la Easy Sun IO, appuyer sur le bouton KEY pendant 2 secondes et sur la Nina cliquer sur OK pour lancer la recherche.
    Cliquer sur Non pour chercher directement des équipements sans point de commande.

    Bonne soirée.

    André

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André,
    Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, j'avais déjà suivi cette procédure décrite dans la notice, mais celà ne fonctionne pas.
    Par ailleurs, j'ai fait l'essai individuellement sur deux volets, comme le prévoit la procédure, et ça ne fonctionne pas non plus !

    Bonsoir Jacques,

    ok, merci pour votre retour.
    on va faire ceci alors : On va transférer la clé IO de la Sunea vers la Nina :
    Dans la Easy Sun IO, appuyer sur le bouton KEY pendant 2 secondes

    Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé"

    André

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai d'abord essayé de transférer la clé depuis Easy sun vers la Nina Timer (différente de la Nina). La led verte clignote ainsi que le logo su l'Easy après appui sur Key. Sur la Nina timer, après le choix de la langue, on arrive directement dans le menu appairage, 2W. Ca cherche mais ne trouve rien. Plusieurs essais infructueux.
    J'ai essayé ensuite la seconde méthode proposée par la notice Nina Timer : appui sur la touche Prog de la Easy Sun puis tentative d'appairage sur la Nina Timer : infructueux.
    J'ai ensuite essayé la troisième méthode proposée par la notice, appairage individuel par volet, 1W;
    J'ai fait successivement l'essai sur deux de mes volets. Sur leur télécomande Smoove Origine, appui sur prog jusqu'au mouvement montée/descente puis relance de l'appairage sur NIna Timer ; résultat négatif.
    J'ai essayé chaque méthode plusieurs fois...

    Jacques,

    Il faut commencer déjà par les télécommandes 2W car elles contiennent la clé IO de votre installation de volets. En récupérant la clé IO de votre Easy Sun, toute l'installation devrait être rapatrié.

    Maintenant, avez vous essayer la méthode que je vous ai proposé pour récupérer la clé IO ?

    Bonne soirée à vous.

    André

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme je l'ai expliqué, c'est ce que j'ai réalisé, mais cette tentative de récupération de clé ne fonctionne pas.
    Concernant la Nina Timer, il s'agit d'une télécommande neuve que je viens de recevoir. A la mise en marche, après le choix de la langue, on tombe directement sur le menu appairage. Menu déroulant 2w ou 1W, puis ça tourne en rond. Il n'y a pas possibilité d'accéder à un autre menu visiblement tant que l'appairage n'est pas réalisé.

    En effet, il n'est pas possible d'accéder les menus sans finir l'installation initiale... :-(

    je suis désolé Jacques, je suis malheureusement à cours d'idée...

    En dernier recours, la double coupure pour remettre les volets en configuration usine et tout reparamétrer.

    Et si la Nina ne veut vraiment rien savoir, ça sent le SAV.

    On peut attendre un Yellow Somfy pour confirmer ?

    Bonne soirée.

    André

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La double coupure d'alimentation serait peut-être la solution bien que l'idée de devoir tout reparamétrer m'enchante guère, surtout si je dois le faire moteur après moteur sachant que l'accès aux différents circuits électriques dans les combles n'est guère aisé.
    Je contacterai demain le SAV où j'ai acheté cette télécommande.
    Je n'ai pas saisi la signification de " attendre un yellow Somfy ". En tous cas, je tiens à vous remercier, André, pour votre concours. Bien cordialement

    Je vous propose de faire la tentative au moins sur 1 et tenter de l'appairer avec la Nina.
    Au moins cela confirmera ce que l'on pense, et dans tous les cas, vous pourrez le réassocier sur l'Easy Sun.

    Vos motorisations ne sont pas des RS100 à tout hasard ? (mode plume sur les smoove et ralentis en fin de course).

    Un Yellow est une personne de ce forum mais qui travaille et représente Somfy, donc avec leur base de connaissance. Contrairement à moi, utilisateur de leurs produits qui vient ici, aimant bien aider et partager.

    Je vous en prends Jacques, je vous souhaite une bonne nuit.

    Et si ça fonctionne,
    On aura accès aux autres menus, on tente de récupérer la clé IO de la Easy Sun et si ça marche, on harmonise les clés,
    qu'est ce que vous en pensez ?

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, il faudrait pouvoir récupérer la clé de l'eau Sun.

    Bonjour Jacques,

    avez vous réussi ? :-)

    André

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir André, non, je n'ai pas réessayé aujourd'hui. J'ai contacté le SAV de la société où j'ai acheté cette télécommande qui a fait remonter l'info à Somfy. J'attends leur retour.
    Bonne soirée.

    D'accord Jacques, n'hésitez pas à revenir ici pour nous dire ce qu'il en est.

    Bonne soirée.

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de souci.
    Merci André
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique