Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retrouver l’appairage d’un volet sur Easy Sun io ?

Bonjour,

J’ai acheté un kit de connectivité.
Lorsque j’ai fait la mise en route, j’ai pu connecter six volets sur sept.
Le septième n’est pas détecté et de plus, il n’est plus commandé depuis la commande générale, Easy Sun io.

J’ai tenté de le reconnecter sur la télécommande Easy Sun, mais il n’est pas détecté non plus.

Avant l’installation du kit de connectivité, je pouvais bien ouvrir et fermer l’intégralité de mes volets avec la télécommande Easy Sun.

Que faire ?

Merci d’avance.

Laurie C.
Laurie C.

Laurie C.

Niveau
0
63 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurie

    Sans doute un problème de clé de sécurité io.
    Réinitialisez la motorisation et refaites l'association.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Pour des RS100:
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Laurie C.
    Laurie C.

    Laurie C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B,

    Merci pour votre retour.

    J’ai fait l’essai de reprogrammation en commençant par l’appui simultané sur les 2 flèches de la commande Smoove, or maintenant je n’ai plus aucun volet qui fonctionne avec les commandes individuelles, ni avec la commande Easy Sun.
    Je peux néanmoins ouvrir 6 volets sur 7 avec l’application TaHoma ou avec la commande Smoove que j’ai tenté de reprogrammer

    Comment solutionner le problème ?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Laurie C.
    Laurie C.

    Laurie C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est le modèle de vos motorisation ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Laurie C.
    Laurie C.

    Laurie C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je ne sais pas vous dire…
    J’ai une télécommande Smoove pour chacun des 7 volets roulants.
    Et une télécommande Easy Sun io qui me permettait jusque là de contrôler tous les volets.

    Comment puis-je connaître le type de motorisation ?
    En démontant les caissons ?

    Laurie C.
    Laurie C.

    Laurie C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurie

    Est-ce que vous pouvez poster une photo d'une télécommande Smoove.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Dominique O.
    Dominique O.

    Dominique O.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour a tous , je galere avec une telecommande Somfy !!!

    Dominique O.
    Dominique O.

    Dominique O.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Haut de page