Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

identification des équipements io homecontrole a échoué

Bonjour à toutes et à tous,

Meilleurs voeux !

Nouveau dans la communauté SOMFY, je viens de faire l'acquisition du Tahoma ainsi que de 6 volets avec des interrupteur SMOOVE ORIGIN IO.
J'ai réussi à connecter 4 des 6 volets sans aucuns problèmes.
les 2 derniers sont récalcitrants...
en effet, j'ai réussi à en connecter 1 des 2 mais il me mettait "la clé de sécurité n'est pas identique", je l'ai donc supprimé et depuis impossible à rajouter,

j'ai donc 2 volets non connectés

HELP :-)

merci d'avance pour vos réponses,

Florian V.
Florian V.

Florian V.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
77580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et bons voeux,

    Ne jamais supprimer un VR IO...! Vous pété sa clef de sécu.

    Essayez d'affecter ces deux VR en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Si ca ne fonctionne pas vous n'aurez d'autre solution que la 2.8.2 pour remettre à zéro la clef de sécu, puis de les affecter à Tahoma via leur smoove.

    Attention...!!! La RAZ de chaque VR se fait en débranchent ce VR et en le raccordant provisoirement à une prise secteur.
    Le non respect de cette procédure est sans appel pour la désinstallation complète de vos VR.

    CdL

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    77580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod

    J’ai donc essayé « sans télécommande » et cela ne marche pas.

    Pourriez vous être plus précis sur la procédure pour raz les volets ?
    Il faut obligatoirement les débrancher ? Ou puis je simplement enlever le fusible correspondant ?

    Merci !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc il faut passer par la RAZ.....;-(

    Soit vous avez un disjoncteur par VR...Mais ca je ne l'ai jamais vu, soit vous avez un disjoncteur dédié à la ligne VR....Ca c'est ce qui ce fait partout.

    Donc, vous coupez ce disjoncteur, vous vérifiez que tous les VR ne fonctionnent plus.
    Vous débranchez à sa dérivation ou sous le coffre le 1er VR, vous raccordez le moteur (pas la terre) à une rallonge provisoire qui sera elle même branchée dans une prise secteur alimentée.
    Et, vous appliquez cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Vous rebranchez ce moteur et vous passez au second.
    Quant tout est terminé vous relevez le disjoncteur.

    Enfin, via leur smoove vous pouvez dorénavant les affecter à tahoma.

    CdL

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    77580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les précisions...

    Je suis un peu désespéré de la manip à faire pour simplement pouvoir connecter à nouveau les volets a ma TaHoma.

    Dois-je le faire uniquement sur les 2 volets récalcitrants ou dois je faire la manip sur les 6 volets ?
    Merci! Et bonne soirée

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Uniquement sur les 2 VR concernés.
    Si la dérivation est accessible comme elle doit l'être selon les normes électriques, cette manip prend en tout et pour tout 10mn.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique