Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

identification des équipements io homecontrole a échoué

Bonjour à toutes et à tous,

Meilleurs voeux !

Nouveau dans la communauté SOMFY, je viens de faire l'acquisition du Tahoma ainsi que de 6 volets avec des interrupteur SMOOVE ORIGIN IO.
J'ai réussi à connecter 4 des 6 volets sans aucuns problèmes.
les 2 derniers sont récalcitrants...
en effet, j'ai réussi à en connecter 1 des 2 mais il me mettait "la clé de sécurité n'est pas identique", je l'ai donc supprimé et depuis impossible à rajouter,

j'ai donc 2 volets non connectés

HELP :-)

merci d'avance pour vos réponses,

Florian V.
Florian V.

Florian V.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour et bons voeux,

    Ne jamais supprimer un VR IO...! Vous pété sa clef de sécu.

    Essayez d'affecter ces deux VR en sélectionnant "sans télécommande" dans la liste déroulante.

    Si ca ne fonctionne pas vous n'aurez d'autre solution que la 2.8.2 pour remettre à zéro la clef de sécu, puis de les affecter à Tahoma via leur smoove.

    Attention...!!! La RAZ de chaque VR se fait en débranchent ce VR et en le raccordant provisoirement à une prise secteur.
    Le non respect de cette procédure est sans appel pour la désinstallation complète de vos VR.

    CdL

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci V-Rod

    J’ai donc essayé « sans télécommande » et cela ne marche pas.

    Pourriez vous être plus précis sur la procédure pour raz les volets ?
    Il faut obligatoirement les débrancher ? Ou puis je simplement enlever le fusible correspondant ?

    Merci !

    Donc il faut passer par la RAZ.....;-(

    Soit vous avez un disjoncteur par VR...Mais ca je ne l'ai jamais vu, soit vous avez un disjoncteur dédié à la ligne VR....Ca c'est ce qui ce fait partout.

    Donc, vous coupez ce disjoncteur, vous vérifiez que tous les VR ne fonctionnent plus.
    Vous débranchez à sa dérivation ou sous le coffre le 1er VR, vous raccordez le moteur (pas la terre) à une rallonge provisoire qui sera elle même branchée dans une prise secteur alimentée.
    Et, vous appliquez cette manip; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Vous rebranchez ce moteur et vous passez au second.
    Quant tout est terminé vous relevez le disjoncteur.

    Enfin, via leur smoove vous pouvez dorénavant les affecter à tahoma.

    CdL

    Florian V.
    Florian V.

    Florian V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour les précisions...

    Je suis un peu désespéré de la manip à faire pour simplement pouvoir connecter à nouveau les volets a ma TaHoma.

    Dois-je le faire uniquement sur les 2 volets récalcitrants ou dois je faire la manip sur les 6 volets ?
    Merci! Et bonne soirée

    Bonjour,

    Uniquement sur les 2 VR concernés.
    Si la dérivation est accessible comme elle doit l'être selon les normes électriques, cette manip prend en tout et pour tout 10mn.

    CdL

    Haut de page