somfy outdoor camera perte alimentation après quelques jours

Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un somfy outdoor camera.
Elle est branchée en lieu est place d'un point prévu pour un luminaire avec inter témoin. Après plusieurs jours la camera perd la connexion. Lorsque je vérifie le voyant de la camera n'est pas allumé (aucun clignotement, ni blanc ni aucune couleur) pourtant le voyant de l'inter lui est allumé. Le simple fait d'éteindre et rallumer avec l'inter règle le problème. Et puis quelques jours après ça recommence.
Merci pour votre aide.

Cédric T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Cédric
    La caméra perd sa connexion internet. Elle est trop loin de la Box.
    Il faut ajouter un point d'accès wifi supplémentaire à votre box pour fiabiliser le signal.

    Cédric T.

    Bonsoir
    Je suis navré je n’avais pas été notifié de votre réponse. La borne wifi est à moins de 5 mètres et si je mets mon téléphone à côté de la caméra capte à 100% le signal. Je suis sur box 4g je me demande si le problème ne vient pas de la. Bonne soirée

    JACKY M.

    Bonsoir Cédric
    Aucune contre indication avec une box 4G.

    Ce qui est bizarre c'est qu'aucun voyant de la caméra ne reste allumé.
    Voici la signification des voyants.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000236...

    Essayer de faire la procédure de changement de WIFI pour resynchroniser la caméra.
    Si le phénomène continu c'est qu'elle est défectueuse et il faut poster le N° MAC pour qu'un Yello puisse statuer sur votre demande.

    Cédric T.

    Bonsoir c’est toujours pareil.
    Merci de votre retour.
    Voici l’adresse MAC si un yellow passe par la ?
    00:76:B1:07:F2:A2
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous la possibilité de fixer l'adresse IP de votre caméra dans les réglages DHCP de votre box internet, est-ce que la caméra parvient à se reconnecter seule en cas de déconnexion ?

    Bonne journée,

    Cédric T.

    Bonjour oui je peux faire ça. En fait j’ai maintenant l’adsl. Et justement elle vient de se déconnecter hier. Habituellement elle se reconnecte toute seule. J’ai en fait une box (Livebox) et derrière un routeur orbi. Mais oui je peux fixer l’ip.
    Je rajoute aussi que bien que hors connexion elle apparaît connectée au wifi
    Merci

    Cédric T.

    Bonsoir
    Voici après presque 24h sans intervention elle vient de se reconnecter.
    Je vais maintenant fixer une ip statique.
    Merci par avance

    Cédric T.

    Bonjour
    Malgré l’ip fixe j’ai de nouveau des indisponibilités de la caméra. Quand c’est le cas elle apparaît éteinte (pas de voyant)
    Que puis je faire ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous raccorder en direct la caméra à l'alimentation sans passer par cet interrupteur avec témoin lumineux et me dire si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Cédric T.

    Bonjour
    Je veux bien essayer. Mais il s’agit quand même d’un équipement de sécurité et je n’ai pas de prise à proximité de sa zone d’installation.
    Cela m’embête un peu de la rendre inutilisable pendant une période inconnue.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Cédric
    Ouvrez le bouton et reliez les deux fils avec un domino.

    Le but est de savoir si le type de connexion du voyant lumineux perturbe la caméra.

    Cédric T.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Si je comprends bien. Je mets un domino au niveau de l’interrupteur c’est bien ça ?
    Bonne journée

    JACKY M.

    Oui Cédric.
    En reliant les deux fils avec un domino vous faites une ligne directe.
    D'ailleurs le voyant du bouton ne devrait plus s'allumer bien que le courant passe réellement.

    Cédric T.

    Bonsoir je reviens vers vous concernant mon système Somfy protect. Je n’ai pas pu faire la manipulation avec le domino mais je suis en congés et je le ferai donc prochainement. Je ne sais pas s’il s’agit d’une coïncidence mais maintenant j’ai ma indoor qui fait des siennes. Avant de partir en congés j’ai du la réinitialiser le volet s’est ouvert tout seul et impossible de la piloter elle apparaissait hors connexion.
    Maintenant je suis en congés hors de chez moi et elle me dit qu’elle est hors connexion un peu comme le fait celle de dehors. Je précise qu’entre les eux problème j’ai changé de routeur ancien orbi mesh je suis revenu à mon retour ASUS AC double bande.
    Pour plus de simplicité est il possible d’avoir le sav au téléphone ?
    Merci bcp bonne journée

    Cédric T.

    Re bonjour complément après 24h sans intervention elle vient de se rétablir seule. Sachant que que j’ai aussi un intellitag qui fait pareil je me demande si il y a pas un élément qui perturbe les connexions. Comment pourrais je identifier cela ? Il y a t-il une fréquence qui pourrait causer des instabilités entre pour le wifi de caméra mais aussi les intellitags. Merci de votre aide car je ne comprends plus rien.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pour identifier un équipement qui pourrait émettre des perturbation radio, il faut couper un à un les appareils électriques et observer le comportement.

    Bonne journée,

    Cédric T.

    Bonjour Thomas, dois je inclure dedans les équipements domotique IO et HUE ? Car ça va faire bcp.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    En effet, ces équipements émettent des signaux radios, c'est pour cette raison qu'il faut procéder par zone.