Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Protexiom + télésurveillance Somfy au 01/01/2021 ?

Bonjour,
j'ai pu constater que la question a déjà été posée sur le forum, mais la dernière remonte à 6 mois.
https://forum.somfy.fr/questions/2464923-puis-mettre-telesurveillance-pack-protexiom
Les pages de présentation des kits Protexiom ne présentent aucun lien vers les services de télésurveillance Somfy, contrairement aux produits de la gamme Protect
Or, sur la page de présentation des kits alarmes, https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes/...
il est précisé : "... système performant que vous pourrez compléter avec nos services de télésurveillance et d’intervention compatibles avec les gammes Protect, Home Keeper et Protexiom."
Cela veut-il signifier que, désormais, avec le modèle Protexiom le plus récent cela est possible ou est-ce une erreur ?
Précision : je ne possède aucun kit alarme, pour le moment, la réponse à cette question orientera mon choix.
Par avance, merci de votre réponse.
Bien cordialement,
Patrick

Patrick J.
Patrick J.

Patrick J.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Patrick,

    En effet, les systèmes d'alarme Protexiom ne sont pas compatibles avec l'offre de télésurveillance que nous proposons avec les systèmes Somfy Protect et Home Keeper.

    Cependant, les systèmes Protexiom sont compatibles avec le protocole télésurveilleur SIA-IP. Par conséquent, vous pouvez contacter un service de télésurveillance fonctionnant sur ce protocole là et l'ajouter à votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Patrick
    Ci joint la documentation de la centrale Protexiom dont je vous ai extrait l'information sur la télésurveillance.
    C'est en page 34
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121187c-prote...

    Patrick J.
    Patrick J.

    Patrick J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky M.
    et merci de votre réponse.
    J'avais pu voir votre réponse à un autre post, et l'avais, donc, consultée. Toutefois, la documentation a un peu changé ; ces informations sont page 33 et ne parlent plus de cette compagnie, (que je ne souhaite pas contacter).
    D'où ma question, à nouveau, espérant, une évolution possible du système.
    Bien cordialement,

    Patrick J.
    Patrick J.

    Patrick J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.
    et merci de votre réponse.
    Cela pourrait-il changer dans un futur proche, que cette centrale fonctionne avec le protocole utilisé par le service proposé par Somfy ?
    Bien cordialement,

    Patrick,

    Non, compte tenu du principe de fonctionnement de ce système d'alarme, il ne pourra pas être compatible avec les services que nous proposons.

    Bonne journée,

    Patrick J.
    Patrick J.

    Patrick J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà qui est très clair.
    Merci thomas M.
    Serait-il possible de passer ce sujet en "résolu" ?
    Par avance, merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique