Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Protexiom + télésurveillance Somfy au 01/01/2021 ?

Bonjour,
j'ai pu constater que la question a déjà été posée sur le forum, mais la dernière remonte à 6 mois.
https://forum.somfy.fr/questions/2464923-puis-mettre-telesurveillance-pack-protexiom
Les pages de présentation des kits Protexiom ne présentent aucun lien vers les services de télésurveillance Somfy, contrairement aux produits de la gamme Protect
Or, sur la page de présentation des kits alarmes, https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes/...
il est précisé : "... système performant que vous pourrez compléter avec nos services de télésurveillance et d’intervention compatibles avec les gammes Protect, Home Keeper et Protexiom."
Cela veut-il signifier que, désormais, avec le modèle Protexiom le plus récent cela est possible ou est-ce une erreur ?
Précision : je ne possède aucun kit alarme, pour le moment, la réponse à cette question orientera mon choix.
Par avance, merci de votre réponse.
Bien cordialement,
Patrick

Patrick J.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    En effet, les systèmes d'alarme Protexiom ne sont pas compatibles avec l'offre de télésurveillance que nous proposons avec les systèmes Somfy Protect et Home Keeper.

    Cependant, les systèmes Protexiom sont compatibles avec le protocole télésurveilleur SIA-IP. Par conséquent, vous pouvez contacter un service de télésurveillance fonctionnant sur ce protocole là et l'ajouter à votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Patrick
    Ci joint la documentation de la centrale Protexiom dont je vous ai extrait l'information sur la télésurveillance.
    C'est en page 34
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/h1121187c-prote...

    Patrick J.

    Bonsoir Jacky M.
    et merci de votre réponse.
    J'avais pu voir votre réponse à un autre post, et l'avais, donc, consultée. Toutefois, la documentation a un peu changé ; ces informations sont page 33 et ne parlent plus de cette compagnie, (que je ne souhaite pas contacter).
    D'où ma question, à nouveau, espérant, une évolution possible du système.
    Bien cordialement,

    Patrick J.

    Bonjour Thomas M.
    et merci de votre réponse.
    Cela pourrait-il changer dans un futur proche, que cette centrale fonctionne avec le protocole utilisé par le service proposé par Somfy ?
    Bien cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Patrick,

    Non, compte tenu du principe de fonctionnement de ce système d'alarme, il ne pourra pas être compatible avec les services que nous proposons.

    Bonne journée,

    Patrick J.

    Voilà qui est très clair.
    Merci thomas M.
    Serait-il possible de passer ce sujet en "résolu" ?
    Par avance, merci.