Panne Module IP Alarme Protexiom

Bonjour,

Le voyant rouge du module IP ne s'allume pas lors d'une réinitialisation ?
L'IP lue sur le module de commande ne change jamais lors des tentatives de réinitialisation.
Le module IP semble en panne, comment obtenir un nouveau module IP ?
Merci de votre aide

Jerome K.

    Réponses

    Bonjour Jérôme,

    Aucun voyant ne s'allume sur le module IP ? Si c'est le cas, pouvez-vous essayer d'alimenter votre Centrale/Transmetteur via une autre prise de courant ?

    Bonne journée,

    Jerome K.

    Bonjour Thomas

    Il y a le voyant vert sous tension qui est allumé par contre le voyant rouge ne s'allume pas lors de la réinitialisation.

    Merci et bonne journée

    Jerome K.

    Bonjour Thomas

    J'ai essayé avec une autre alimentation, mais cela ne change rien.

    Merci et bonne journée

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier P.

    Bonjour,
    J'ai participé à une autre discussion que je ne retrouve plus donc je suis désolé d'interférer dans celle-ci...
    J'ai une alarme Protexiom 600 non GSM achetée en février 2010 chez Leroy Merlin. Mon module IP est HS (Erreur 404 : File not found il me semble).
    J'ai vu sur le site SOMFY que je peux acheter une carte avec un module GSM (pour 119€ je crois) : ne serait-ce pas une solution à mon problème ? Cette carte fonctionnerait-elle malgré le fait que mon module IP est HS ? Dois-je acheter en plus la batterie qui est proposée en option ? A quoi sert cette batterie ? Cela fait beaucoup de question pour une discussion dans laquelle j'ai fait irruption et je m'en excuse par avance...
    Merci par avance pour vos réponses ;)
    Cordialement,
    O. Ponsinet.

    Bonjour Olivier,

    Je vous ai apporté une réponse par email le Jeudi 22 Avril à 16h24, concernant les suite à donné au remplacement de votre Centrale/Transmetteur, l'avez-vous réçu ?

    Je vous informe aussi que le module GSM ne sera pas compatible avec votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Olivier P.

    Merci pour votre réponse... Oui Thomas j'ai vu votre réponse mais je ne vais quand même pas changer tout mon système juste pour un module IP qui ne marche plus... Je ne peux pas juste changer le transmetteur ? Mes capteurs pour animaux par exemple sont assez récents, et tout marche bien sauf ce transmetteur... Merci pour votre proposition mais dans cette periode compliquée on n'aura pas trop les moyens malheureusement... : (
    Merci beaucoup en tous cas,
    Cordialement,
    O. Ponsinet.

    Olivier P.

    Bonjour,
    Désolé de réitérer ma question mais serait-ce possible de ne changer que mon transmetteur ? Je n'en ai pas l'impression. Pourtant, certains ont pu juste changer leur module IP si j'ai bien compris...
    Pourquoi moi je ne peux pas faire ça ?
    Merci en tous cas pour tous vos messages d'aide qui sont très précieux.
    Cordialement,
    O. Ponsinet.
    PS : si Thomas M. voulait bien m'appeler pour me donner la démarche à suivre, ce serait pas de refus ;)

    Bonjour Olivier,

    Il n'a jamais été possible de remplacer uniquement le module IP de la Centrale. Comme je l'ai déjà indiqué nous ne commercialisons plus de Centrale seule, certaint avaient pu les changer dans le temps où cette référence été encore fabriquée et commercialisée par Somfy.

    Si vous souhaitez avoir un contact téléphonique avec nos service consommateur, vous pouvez joindre ce dernier au 0 820 055 055 (15cts/min) disponible du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).

    PS : Merci d'éviter de mettre des informations personnelles en publique sur ce Forum d'entraide.

    Bonne journée,

    Ghyslain N.

    Bonjour
    Même problème évoqué sur ce forum.
    Je possède une PROTEXIOM EXCLUSIF Pack GSM depuis 2015, et depuis 12/2021 je ne peux plus dialoguer avec mon alarme depuis Internet (liaison IP), sinon tout fonctionne via la console-clavier SOMFY.
    J’ai réinitialisé le module IP selon les tutos et la documentation SOMFY et je constate ceci :
    1) La led rouge du module IP s’éteint et se rallume lors de la procédure de l’appui sur le bouton IP
    2) Un beep court lors de la remise de la pile
    3) Par contre aucun beep long à la fin de la procédure de réinitialisation
    4) La led rouge du module IP reste au fixe (ne clignote plus comme avant)
    5) Par contre les deux leds (verte et jaune) vers la prise Ethernet clignotent mais sans reconnaissance coté de ma Box Sosh (Orange), l’appareillage ‘Alarme Somfy’ n’est plus dans liste des appareillages connectés à la box
    6) Coté console Somfy, l’adresse IP obtenue par le code 780 est toujours la même, en fait celle qui fonctionnait auparavant
    7) le câble Ethernet a été remplacé et j'ai changé de port de la box
    Quelle solution est proposée par SOMFY?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Ghyslain,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    xavier M.

    Je suis avec attention tous les forum traitant de ce sujet ayant moi même le même problème insolvable malgré les nombreuses procédures en ligne pour re initialiser ce module IP. Je ne sais pas recenser le nombre de cas mais il apparait clairement que c'est un problème série qui devrait être pris en charge même au delà de la garantie (ce qui est mon cas): module IP 2400-01 N°521185.
    Ma dernière demande de prise en charge date de 6 mois sans réponse au final (Anna B avait commencé à répondre mais sans suite malgré 3 relances). Je n'ai pas l'afficheur LCD pour vérifier l'adresse IP actuelle. L'alamre n'apparait plus connectée à ma livebox (fibre). La réinitialisation ne fonctionne pas.
    Devant la multiplication des cas et des témoignages je réitère ma demande de prise en charge de ce module qu'on ne peut remplacer.
    Ensuite je porterai ça à la connaissance de 60 millions de consommateurs car ce n'est pas acceptable de la part de Somfy sur un produit acheté même en 2014, on en attend plus de vous.
    Merci de votre retour

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module ip soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    xavier M.

    A toutes fins utiles pour les autres utilisateurs rencontrant ce problème avec le module IP: https://www.somfy.fr/information-qualite-sur-nos-packs-al...