Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne Module IP Alarme Protexiom

Bonjour,

Le voyant rouge du module IP ne s'allume pas lors d'une réinitialisation ?
L'IP lue sur le module de commande ne change jamais lors des tentatives de réinitialisation.
Le module IP semble en panne, comment obtenir un nouveau module IP ?
Merci de votre aide

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
51300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 Rue Du Canal
Ville:
VITRY EN PERTHOIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Aucun voyant ne s'allume sur le module IP ? Si c'est le cas, pouvez-vous essayer d'alimenter votre Centrale/Transmetteur via une autre prise de courant ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    51300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Rue Du Canal
    Ville:
    VITRY EN PERTHOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Il y a le voyant vert sous tension qui est allumé par contre le voyant rouge ne s'allume pas lors de la réinitialisation.

    Merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Afin de s'assurer que ce ne soit pas l'alimentation qui est en défaut, ne disposez-vous pas d'une autre alimentation Mini-USB ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    51300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Rue Du Canal
    Ville:
    VITRY EN PERTHOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    J'ai essayé avec une autre alimentation, mais cela ne change rien.

    Merci et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai participé à une autre discussion que je ne retrouve plus donc je suis désolé d'interférer dans celle-ci...
    J'ai une alarme Protexiom 600 non GSM achetée en février 2010 chez Leroy Merlin. Mon module IP est HS (Erreur 404 : File not found il me semble).
    J'ai vu sur le site SOMFY que je peux acheter une carte avec un module GSM (pour 119€ je crois) : ne serait-ce pas une solution à mon problème ? Cette carte fonctionnerait-elle malgré le fait que mon module IP est HS ? Dois-je acheter en plus la batterie qui est proposée en option ? A quoi sert cette batterie ? Cela fait beaucoup de question pour une discussion dans laquelle j'ai fait irruption et je m'en excuse par avance...
    Merci par avance pour vos réponses ;)
    Cordialement,
    O. Ponsinet.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Je vous ai apporté une réponse par email le Jeudi 22 Avril à 16h24, concernant les suite à donné au remplacement de votre Centrale/Transmetteur, l'avez-vous réçu ?

    Je vous informe aussi que le module GSM ne sera pas compatible avec votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse... Oui Thomas j'ai vu votre réponse mais je ne vais quand même pas changer tout mon système juste pour un module IP qui ne marche plus... Je ne peux pas juste changer le transmetteur ? Mes capteurs pour animaux par exemple sont assez récents, et tout marche bien sauf ce transmetteur... Merci pour votre proposition mais dans cette periode compliquée on n'aura pas trop les moyens malheureusement... : (
    Merci beaucoup en tous cas,
    Cordialement,
    O. Ponsinet.

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

    Niveau
    1
    307 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Désolé de réitérer ma question mais serait-ce possible de ne changer que mon transmetteur ? Je n'en ai pas l'impression. Pourtant, certains ont pu juste changer leur module IP si j'ai bien compris...
    Pourquoi moi je ne peux pas faire ça ?
    Merci en tous cas pour tous vos messages d'aide qui sont très précieux.
    Cordialement,
    O. Ponsinet.
    PS : si Thomas M. voulait bien m'appeler pour me donner la démarche à suivre, ce serait pas de refus ;)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Il n'a jamais été possible de remplacer uniquement le module IP de la Centrale. Comme je l'ai déjà indiqué nous ne commercialisons plus de Centrale seule, certaint avaient pu les changer dans le temps où cette référence été encore fabriquée et commercialisée par Somfy.

    Si vous souhaitez avoir un contact téléphonique avec nos service consommateur, vous pouvez joindre ce dernier au 0 820 055 055 (15cts/min) disponible du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi).

    PS : Merci d'éviter de mettre des informations personnelles en publique sur ce Forum d'entraide.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique