Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Obligé de réinitialiser 3 fois en 1 mois le module IP, pourquoi ?

Bonjour, J'ai une alarme Protexiom avec transmetteur GSM et interface IP, et cela fait 3 fois en 1 mois que je ne peux plus me connecter en local ou à distance. Je suis obligé de réinitialiser le module IP à chaque fois. Ensuite, je peux à nouveau me connecter. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Le module IP est-il en passe de tomber en panne ? Cordialement.

Merci,

Rém L.
Rém L.

Rém L.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Appliquez cette procédure

    Réinitialiser le module IP de la centrale, mais ne modifier pas l'adresse IP comme le recommande Somfy. Cette pratique n'est plus nécessaire avec les nouvelles box, voir bloquante.
    Tuto de réinitialisation du module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Rém L.
    Rém L.

    Rém L.

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    Bonjour et merci pour la réponse.
    Faut-il toujours décocher la case "Activer DHCP" du menu "Réglages du réseau" ?
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il ne faut jamais coché la case DHCP avec une box internet.

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