Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link déconnecté : impossible de désactiver l'alarme à distance ?

Mon link n'est plus connecté. Je ne peux pas désactiver l'alarme avec mon téléphone. Un artisan doit effectuer des travaux en mon absence. l'alarme va t elle sonner ? dois je faire l'aller retour simplement pour aller désactiver l'alarme (300 km...) merci

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Seb
    Seb

Seb

Niveau
    0
    52 / 100
    Ok les 2 leds clignotantes sont pour un appairage Bluetooth mais mon téléphone ne le détecte pas
    Merci quand même Jacky

Seb
    Seb

Seb

Niveau
    0
    52 / 100
    2 appels au service Somfy et toujours pas opérationnel…. Je regrette cet achat

Bonjour Seb,

Voici une FAQ qui vous explique à quoi correspond les Led de la Home Alarme Advanced :

LED ADVANCED

Si votre téléphone ne détecte pas votre Link commencez par faire une réinitialisation de votre Link et de ressayer sur un autre téléphone portable.

Bonne journée,

B. M.
    B. M.

B. M.

Niveau
    0
    62 / 100
    Bonjour
    Après 2h de route j'arrive chez moi et je suis à la porte.
    Link déconnecté et impossible de désactiver l'alarme.

Bonjour B.M
    C'est pas nouveau. En cas d'absence de connexion pour quelques raisons que ce soit, il faut un badge ou un clavier pour désactiver l'alarme.

Aucune connexion internet n'est fiable à 100% c'est bien pour ça qu'on ne branche pas du matériel médical sur internet sans un système de backup GSM et encore il y a toujours un risque.

Philippe B.
    Philippe B.

Philippe B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Avec les orages, je pense que ma box est déconnectée.je suis absent de mon domicile, et à distance,depuis l'application, je n'arrive plus à désactiver l'alarme qui se déclenche avec les coups de tonnerre. Avez-vous une solutilon à m'indiquer?
    Je vous en remercie par avance.
    Boen sincèrement.

Alexandra L.
    Alexandra L.

Alexandra L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J’ai le même problème, je ne peux pas désactiver l’alarme et le mini n’est plus connecté
    Nous sommes partis en vacances et nous avons activer l’alarme. Mais comme nous étions en train de changer d’opérateur Internet, le wi-fi a été déconnecté et je souhaite reconnecter mon nouveau wi-fi. À mon link, mais je ne peux pas tant que l’alarme n’est pas désactivé. que faire. Merci d’avance.

Vincent M.
    Vincent M.

Vincent M.

Niveau
    1
    120 / 750
    Bonjour,
    J'ai exactement le même pb avec mon Link depuis sa mise en service il y a 1 an. Il se déconnecte tout seul du wifi. A noter que je n'ai jamais rencontré un tel pb en 10 ans de bons et loyaux services avec la centrale MyFox qui elle était connectée en Ethernet. J'ai changé de box, de réseau wifi. J'ai investi dans un système externe Netgear Orbi de meilleure qualité mais rien n'y fait le Link se déonnecte régulièrement (tous les 2-3 mois). Heureusement j'ai accès au routeur wifi à distance et je déconnecte le Link et je le reconnecte. L'accès est rétabli mais cela n'est pas normal. Surtout quand je constate dans ce fil de discussion que je suis loin d'être le seul. J'ai pourtant d'autres équipements connectés en wifi et aucun ne perd la connexion (Netatmo, etc.). C'est donc bien un pb spécifique au Link de Somfy. Je souhaite investir dans un visiophone Somfy mais j'espère que je ne rencontrerai pas les mêmes soucis.

Bonjour Vincent
    Routeur Netgear Orbi. Si vous avez activé le wifi Mesh, le Link n'aime pas du tout.

Quand il y a ce type de problème, il faut installer le Link sur le wifi invité pour qu'il ne soit pas en concurrence avec les autres matériels.

Vincent M.
    Vincent M.

Vincent M.

Niveau
    1
    120 / 750
    Merci Jacky M mais j'ai utilisé le Link durant 8 mois avec le wifi intégré à une Freebox revolution = même soucis de déconnexion et ensuite avec le wifi intégré d'une Bbox durant 3 mois = même pb et désormais avec le wifi Orbi = même pb... à noter que le Link gère très bien le mesh car il reste connecté au même appareil en l'occurence le routeur.
    conclusion : peut-être que le mesh est déconseillé mais ce n'est utilisé un réseau classique (2 bos différentes en l'occurence) ne change rien au pb d'instabilité

Pour le Mesh il ne faut pas que le Link bascule d'une borne a une autre sinon le système de communication utilisé par Somfy plante.
    Si Somfy a fait évoluer son Link pour qu'il reste accroché a un point d'accès unique, je ne suis pas au courant.

J'ai eu le Link Classic Rond pendant 5 ans jusqu'à la fin de vie de la batterie et maintenant j'ai l'Essentiel.
    Comme tous les matériels Somfy, il faut au minimum 1m d'écart avec la box sinon il sature et se déconnecte.

Si votre Link est a bonne distance de la Box et que le problème est identique avec plusieurs Box, alors poster le N° MAC du Link et attendez l'avis d'un Yello.

Vincent M.
    Vincent M.

Vincent M.

Niveau
    1
    120 / 750
    Finalement impossible de reconnecter le Link à ORBI... j'ai dû le raccorder au wifi de la Bbox. On verra.
    Information détaillée
    Actif
    NomSomfyHomeAlarm
    Adresse MAC08:3a:88:95:9e:0a
    Constructeur
    Adresse IP192.168.1.171
    Type d'adressageDHCP
    Première connexion08.01.2025 20:23:06
    InterfaceWi-Fi
    Bande2.4 GHz
    Version Wi-FiWi-Fi 4
    RSSI-22 dbm

Anthony P.
    Anthony P.

Anthony P.

Niveau
    0
    88 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème, impossible de désactiver l'alarme Somfy chez moi car le Link est déconnecté, ça me rend fou. @Somfy de l'aide s'il vous plait ?

Vincent M.
    Vincent M.

Vincent M.

Niveau
    1
    120 / 750
    @Anthony P je confirme que depuis que j’ai rapproché le Link a moins de 1m de la box je n’ai plus jamais eu de déconnexion même si c’est fou qu’en 2025 on ne puisse pas dépasser 1m de portée WiFi

Anthony P.
    Anthony P.

Anthony P.

Niveau
    0
    88 / 100
    Problème résolu apres reboot de la box WiFi, mais le Link ne capte pas bien le wifi, alors que tout les autres appareils capte très bien. C'est assez gênant car j'ai peur de pas pouvoir désactiver l'alarme à nouveau si le Link perd le Wi-Fi.

Bonsoir Anthony.
    Modifier le canal wifi de votre wifi 2.4
    Utiliser le canal 5 ou le canal 11 avec une largeur de bande de 20mhz.
    N'hésitez pas à passer en canal fixe au lieu d'automatique.

Haut de page