Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link déconnecté : impossible de désactiver l'alarme à distance ?

Mon link n'est plus connecté. Je ne peux pas désactiver l'alarme avec mon téléphone. Un artisan doit effectuer des travaux en mon absence. l'alarme va t elle sonner ? dois je faire l'aller retour simplement pour aller désactiver l'alarme (300 km...) merci

LOIC L.
LOIC L.

LOIC L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
14000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 rue des chanoines
Ville:
caen
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir LOIC
    A que OUI elle va se déclencher et heureusement sinon il suffirait de couper la ligne internet pour la neutraliser.
    La question est de savoir pourquoi elle c'est déconnectée. Est ce panne internet temporaire dans ce cas dès le rétablissement de la ligne vous aurez a nouveau accès, ou est ce une panne autre.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    La prochaine fois, pensez à mettre un badge avec les clefs...

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Même problème pour moi depuis hier et impossibilité de trouver de reponse après trois échange tel ce jour avec somfy.
    Ils me désactivent le link a distance et dès que je le touche pour le reconnecter au wifi, l’alarme se remet en route et impossible à nouveau de la désactiver sans le sav... et il est fermé jusqu’à lundi...
    Je suis assez agacé...
    Les badges ne sont pas obligatoire et ne sont que des options. Il n’est écrit nulle part que dans ce cas de figure... l’app ne peux pas désactiver l’alarme...
    Et je vous confirme que même une fois internet revenu... il est impossible de réactiver le link. Panne récurante de ce que je lis que ce forum

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Le badge n'est pas obligatoire mais il permet d'activer votre alarme si internet est coupé et inversement. (Ca m'est arrivé et j'étais bien content de pouvoir partir avec l'alarme en marche)

    Si Somfy peut désarmer votre Link c'est qu'il est connecté au Wifi sinon ils sont comme nous aveugle.

    Vous avez un problème avec l'application sur le smartphone. Rebooter votre smartphone, désactivé le Wifi pour que l'application passe par la 4G pour envoyer ses ordres au Link.

    Après une panne est toujours possible, et le nombre de post sur le problème est négligeable pour un produit qui est vendu dans toute l'Europe.

    La version des Etats Unis n'utilise pas les mêmes Fréquences.

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci pour le temps pris pour me répondre
    J’ai fais ce que vous disiez mais rien n’y fait
    Ni sur mon téléphone ni sur celui de mon épouse
    J’ai même désinstallé l’app et je le ai reinstallé
    J’ai débranché le link pour qu’il finisse par son éteindre car même un appui long ne l’éteint pas
    J’appelais lundi le SAV pour une déconnexion à distance
    Une fois cela fait je retirerai le link de l’app et je le réinstallerais de zéro
    Je ne vois que cela
    Mais je suis coincé dans le SAV ou un yellow

    Bonjour à vous,

    Je constate que vous pouvez désormais utiliser votre application pour l'activation/désactivation.

    Bonne journée,

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Effectivement
    Une semaine après et en m’étant débrouillé seul... j’ai résolue le problème
    Merci à vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique