Link déconnecté : impossible de désactiver l'alarme à distance ?

Mon link n'est plus connecté. Je ne peux pas désactiver l'alarme avec mon téléphone. Un artisan doit effectuer des travaux en mon absence. l'alarme va t elle sonner ? dois je faire l'aller retour simplement pour aller désactiver l'alarme (300 km...) merci

LOIC L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir LOIC
    A que OUI elle va se déclencher et heureusement sinon il suffirait de couper la ligne internet pour la neutraliser.
    La question est de savoir pourquoi elle c'est déconnectée. Est ce panne internet temporaire dans ce cas dès le rétablissement de la ligne vous aurez a nouveau accès, ou est ce une panne autre.

    Emmanuel P.

    Même problème pour moi depuis hier et impossibilité de trouver de reponse après trois échange tel ce jour avec somfy.
    Ils me désactivent le link a distance et dès que je le touche pour le reconnecter au wifi, l’alarme se remet en route et impossible à nouveau de la désactiver sans le sav... et il est fermé jusqu’à lundi...
    Je suis assez agacé...
    Les badges ne sont pas obligatoire et ne sont que des options. Il n’est écrit nulle part que dans ce cas de figure... l’app ne peux pas désactiver l’alarme...
    Et je vous confirme que même une fois internet revenu... il est impossible de réactiver le link. Panne récurante de ce que je lis que ce forum

    JACKY M.

    Bonsoir
    Le badge n'est pas obligatoire mais il permet d'activer votre alarme si internet est coupé et inversement. (Ca m'est arrivé et j'étais bien content de pouvoir partir avec l'alarme en marche)

    Si Somfy peut désarmer votre Link c'est qu'il est connecté au Wifi sinon ils sont comme nous aveugle.

    Vous avez un problème avec l'application sur le smartphone. Rebooter votre smartphone, désactivé le Wifi pour que l'application passe par la 4G pour envoyer ses ordres au Link.

    Après une panne est toujours possible, et le nombre de post sur le problème est négligeable pour un produit qui est vendu dans toute l'Europe.

    La version des Etats Unis n'utilise pas les mêmes Fréquences.

    Emmanuel P.

    Bonsoir
    Merci pour le temps pris pour me répondre
    J’ai fais ce que vous disiez mais rien n’y fait
    Ni sur mon téléphone ni sur celui de mon épouse
    J’ai même désinstallé l’app et je le ai reinstallé
    J’ai débranché le link pour qu’il finisse par son éteindre car même un appui long ne l’éteint pas
    J’appelais lundi le SAV pour une déconnexion à distance
    Une fois cela fait je retirerai le link de l’app et je le réinstallerais de zéro
    Je ne vois que cela
    Mais je suis coincé dans le SAV ou un yellow

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je constate que vous pouvez désormais utiliser votre application pour l'activation/désactivation.

    Bonne journée,

    Emmanuel P.

    Bonjour
    Effectivement
    Une semaine après et en m’étant débrouillé seul... j’ai résolue le problème
    Merci à vous

    Simon A.

    Bonjour,
    Problème identique de mon côté.
    Link déconnecté et impossible de désactiver l'alarme.
    Quid de la marche à suivre ?
    Merci par avance
    Simon

    JACKY M.

    Bonjour Simon
    Rebootez votre box Internet pour que le Link se reconnecte

    Simon A.

    Malheureusement il ne m'est impossible de rebooter la box à distance.
    La box fonctionne d'ailleurs très bien avec d'autres équipements (NAS, ...)

    JACKY M.

    Simon si vous avez un NAS c'est que vous avez quelques connaissances informatiques.

    Les systèmes de sécurité de chez Somfy utilisent a 90% le débit montant de votre box ce qui n'est pas le cas de vos autres objets connectés, de plus la communication est crypté et de ce fait utilise une clé Privée/Public et en cas de perte de connexion il faut faire tomber la connexion pour regénérer une nouvelle clé, mais le Link ne dispose pas de cette fonction qui ne vous servirais a rien à distance sans connexion, il ne reste que la Box sur laquelle il faut penser a activer l'accès distant pour résoudre ce type de problème.
    Après Somfy pourrait avoir au niveau de ses serveurs une surveillance pour faire l'opération, mais pour l'instant elle n'existe pas ou n'est pas activée.

    GCD C.

    Bonjour, mon link s est déconnecté et depuis je n’ arrive plus à desarmer l’alarme et je ne peux plus rien faire. J’ai fait un reset du link mais je ne peux pas l’ajouter au système. Bref je suis bloqué. Avez-vous une idee svp ? Je vais de galère en galère avec ce système Somfy qui plante régulièrement... apparemment les systèmes des Chinois sont bien plus fiables ...
    Merci d. avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour GCD,

    Je viens de désarmer votre système, veuillez recommencer de votre côté.

    Bonne journée,

    GCD C.

    Bonjour Maud, Ca marche merci

    Hicham I.

    Bonsoir,

    Je n'arrive plus à armer / désarmer l'alarme depuis l'application Sompfy Protect. Le link est déconnecté !
    Ça a commencé hier avec la caméra externe qui n'était plus accessible et depuis aujourd'hui 4h du matin tout le système est inaccessible à distance.
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Comment retrouver l'accès à distance ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hicham,

    Veuillez redémarrer votre box internet.
    Bonne journée,

    GCD C.

    BOnjour, à nouveau le link et la caméra n’en sont plus connectés au wifi et ce depuis 10 jours. Pourriez-vous svp désarmer mon système car je vais faire’ faire des travaux et l’artisan n’a pas le badge...? Franchement ça arrive très trop souvent

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour GCD,

    Je viens de faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    GCD C.

    Merci Maud

    GCD C.

    Bonjour Maud, la connexion avec le link est revenue et l'alarme s'est activée seule. J'ai accès à la caméra mais je n'arrive pas à désactiver l'alarme à distance, message: problème de communication...
    Pouvez-vous svp la désarmer dès que possible ?

    GCD C.

    allo Somfy ? quelqu'un peut-il désarmer mon système au plus vite ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour GCD,

    Est-il possible de redémarrer votre box internet ?

    Ainsi me dire si vous retrouver le pilotage depuis votre app?
    Bonne journée,

    GCD C.

    Bonjour, pouvez-vous svp me dire si vous avez désarmé l’alarme ? Elle est toujours marquée activée sur l’app. Je peux demander à quelqu’un de redémarrer la Box mais il faut d’abord qu’il puisse rentrer !? Dites moi svp

    GCD C.

    allo Somfy ? quelqu'un peut-il désarmer mon système au plus vite ?

    Maud F.

    Equipe

    GCD,

    Le système est désarmé.

    En cas de défaut persistant, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 0820 055 055 (15cts/min) du Lundi au Jeudi de 8h00 à 17h50 et 16h50 le Vendredi.

    Bonne journée,

    Seb

    Bonjour
    J ai le même problème après avoir reçu un message que mon Link advanced a été déconnecté suite à coupure de courant… Link advanced en mode gsm
    Impossible de déconnecter l alarme depuis l application alors qu elle est réellement déconnectée,
    Impossible d avoir le service commercial Somfy, je galère depuis 1 semaine !!
    Possible d avoir une aide?
    Merci d avance

    JACKY M.

    Bonsoir Seb
    Si vous êtes chez vous Rebooter la box internet.

    Si ça reste sur activé sur l'application, il faut resynchroniser.
    Pour ça appuyer de nouveau sur activer l'alarme, puis appuyer sur désactiver.

    Seb

    Merci Jacky pour votre réponse,
    Mais le Link n est pas connecté au wifi mais en mode gsm,
    J ai essayé avec la télécommande mais rien ne fonctionne

    JACKY M.

    Seb en mode GSM vous n'avez que les messages et je trouve ça dommage également.
    Si vous rebootez la box internet pour que Link recoivent l'information de rétablissement il ne repasse pas sur le WIFI ?

    S'il ne repasse pas sur le WIFI bien que celui ci soit actif, il faut enlever les piles du Link et débrancher la batterie de secours. Attendre quelques instant et tout rebrancher.

    Seb

    Je n avais pas le choix de passer en gsm car pas d internet pendant plus d 1mois
    J ai fait la manip, il ne se passe rien, toujours ses 2 voyants bleus qui basculent,
    Comme si le Link était bloqué

    JACKY M.

    Normalement le badge devrait fonctionner, mais vous n'avez plus le retour d'information sur le smartphone

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019842...

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632577

    Faq complète
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr