Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement d'alarme intempestif

Bonjour

J'ai acheté en septembre une home alarme avec 8 intelitags.
Depuis 2 semaines, j'ai eu des déclenchements intempestifs sur une première porte fenêtre avec un message capot ouvert. Bien sur, le capot ne pose aucun souci et est parfaitement fixé. Je l'ai réinitialisée à plusieurs reprises mais j'ai fini par le supprimer car l'alarme continuait à se déclencher.
Depuis 2 jours, nouveau problème sur un autre intellitag. A nouveau une reinitialisation puis sensibilité sur 3. Toujours le même soucis. Celui là va finir par être supprimé également.
De plus, dès le premier jour d'utilisation, le cache arrière d'une télécommande ne tient plus. J'ai du le fixer au scotch. Il semble que ce souci soit récurrent.
Je trouve cette alarme très bien faite mais trop peu fiable pour sécuriser une maison.
Que puis-je faire pour ne pas tout supprimer de mon domicile et acheter des compléments pour mon ancienne alarme qui, elle, ne me pose aucun soucis depuis 13 ans ?

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    L'intellitag fonctionne comme une boussole. Je pense que vous savez ce qui se passe quand on approche un aimant d'une boussole : Elle bouge !
    Alors si vous voulez que votre intellitag arrête de croire qu'il est déplacé enlevé vos anciens détecteurs qui ne sont ni plus ni moins que des aimants.
    L'intellitag doit être placé à 25 cm des pièces métallique.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky

    J'étais plutôt sceptique par rapport au changement d'emplacement puisque cela a bien fonctionné depuis 3 mois.
    J'ai donc effectuer le déplacement des 2 capteurs aujourd'hui et reeffectué la calibration. Ils sont dorénavant à plus de 80cm des autres capteurs.
    J'ai mis l'alarme en fonction et quelques heures après le deplacement du capteur l'alarme s'est à nouveau déclenchée.
    Je pense donc que le détecteur est défectueux. Heureusement que cette fois j'étais à la maison et non à l'extérieur. Cette alarme est plus stressante pour moi activée que désactivée à ce jour.
    Que faut il faire dorénavant ?
    Cordialement

    Olivier

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Olivier, attendez l'avis d'un Yello.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure du déclenchement et le message qui à été remonté par l'application ?

    Avez-vous essayé de l'inverser avec un autre afin de voir si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour

    Le message suite a l'alarme stipule : Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre Salle à manger "fenêtre de la salle à manger " Sirène déclenchée durant 3 min

    Le capteur a déjà été déplacé mais le défaut apparaît toujours.
    Aujourd'hui, lorsqu'un voisin utilisait un souffleur à feuille un peu bruyant, l'alarme s'est déclenchée avec un message indiquant que la sirène extérieure a été déplacée.
    Personne ne l'a touché.

    J'ai de plus en plus de difficultés à comprendre l'intérêt de ce système très sensible.

    Chaque alarme ne correspond à aucune intrusion ou tentative d'intrusion.
    Je n'ose plus la mettre en marche de peur d'avoir une alarme intempestive... Elle ne me sert donc plus à rien. Comment faire pour retourner ce gadget ?
    Cordialement

    Olivier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous allons procéder au retour SAV de l'intellitag qui pose problème, je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    En ce qui concerne votre sirène extérieure nous allons baisser la sensibilité car elle est sensible aux vibrations.

    Je reviendrais vers vous dès retour du service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    La sensibilité de votre sirène extérieure à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Haut de page